Maurice Kamto fait sensation en Allemagne (Photos)

Maurice Kamto est en Europe

Sun, 29 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto est actuellement en Allemagne où il a présidé ce week-end la cérémonie d'installation des élus la session Europe du pays. Ce fut l'occasion pour Kamto de communier avec la diaspora tout en rappelant aux militants les objectifs du parti qui sont la lutte pour la démocratie et la justice sociale.

« Il a également exhorté les membres nouvellement nommés à travailler ensemble pour promouvoir les intérêts du Cameroun et de ses citoyens en Europe.

Les élus du MRC en Europe auront un rôle important à jouer dans la promotion de la démocratie au Cameroun, en renforçant les liens entre leurs communautés et leur pays d'origine. Ils travailleront également à promouvoir les intérêts économiques et culturels du Cameroun en Europe, en établissant des partenariats avec des organisations et des entreprises locales », indique le communiqué du parti.

Secoué par une vague de démission et des tensions interne depuis le boycott des dernières élections municipales et législatives, le MRC a plus que jamais besoin d’union et de solidarité. Maurice Kamto l’a rappelé aux militants de son parti résidant en Europe.

« La cérémonie d'installation des élus du MRC en Europe a également été l'occasion pour le Président Kamto de rappeler l'importance de la solidarité entre les Camerounais de tous horizons, et de rappeler que le MRC est un mouvement qui rassemble toutes les communautés camerounaises, quelles que soient leurs origines ou leurs opinions politiques. », précise le communiqué.

« La cérémonie d'installation des élus du MRC en Europe a été un moment historique pour le mouvement et pour les Camerounais de la diaspora. Les élus nommés auront un rôle clé à jouer dans la promotion des intérêts du Cameroun et de ses citoyens en Europe, et devrons travailler ensemble pour, construire un avenir plus démocratique et juste pour leur pays d'origine », conclut le communiqué.

legende

legende

Source: www.camerounweb.com