Florent Tchangop déclare que le SDF ne fait pas de focalisation sur le parti de Maurice Kamto qui, de l’avis des observateurs semble le menacer sur son territoire à l’Ouest.
Il a remplacé au poste de président du comité exécutif régional du Social democratic front (SDF) à l’Ouest, le Sénateur Jean Tsomelou devenu Secrétaire général du parti. Florent Tchangop approché par nos confrères du quotidien Le Jour s’est exprimé sur la présence remarquée sur son territoire, du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Car de l’avis des observateurs de la scène politique camerounaise, le MRC semble menacer le SDF dans la Région de l’ouest. «Nous ne focalisons pas sur ce nouveau parti. Nous travaillons comme d’habitude pour reconquérir les communes et les sièges des Députés que nous avons perdus face au RDPC, à l’UNDP, l’UPC et les autres. Rien n’indique qu’on ne va pas créer de nouveaux partis d’ici à cette élection», déclare-t-il dans l’édition du 5 septembre 2017 du quotidien.
L’entretien qu’il a eu avec nos confrères a aussi tourné autour de l’état de santé du SDF à l’Ouest et sa feuille de route. Sur le premier point Florent Tchangop déclare «je suis comptable de l’état de santé actuelle du parti à l’Ouest, parce que j’étais secrétaire régional depuis 2010. C’est dire si j’ai constitué de près à la marche du parti. Au moment où je prends les commandes locales, nos structures sont en place et fonctionnent bien, bien qu’il faille renouveler les équipes dirigeantes notamment dans le Noun et le Haut Nkam».
Concernant sa feuille de route, il dit «nous avons engagé les responsables des structures à se lancer dans la conquête de nouveaux militants avec un accent sur le recrutement des femmes et des jeunes. Une fois cela fait, il va falloir les former aux idéaux du parti aux techniques de vote et de contrôle de suffrage».