L'ancien sélectionneur des Lions indomptables serait aussi passé à côté d'un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) vous a t-on annoncé précédemment.
Le champion du monde olympique de Sydney 2000 souffrait de tumeur au niveau d'un membre inférieur. Il risque une amputation de sa jambe, indique une source familiale. En plus de cela, Magnusson aurait aussi risqué un deuxième AVC après celui de 2013 qui a failli lui coûter la vie.
Admis dans un hôpital de Yaoundé, Jean Paul Akono a du quitter la formation hospitalière, faute de moyens pour la prise en charge. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux montre le ministre des Sports Narcisse Moelle Kombi qui se serait rendu à son chevet.
L'image en question montrant le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports rendant visite à l'entraîneur Jean Paul Akono dans un hôpital de la place notamment au CHU de Yaoundé, date de 2020 lorsque ce dernier y était hospitalisé pour une Infection pulmonaire.
C'est autour des années 2000 que Jean Paul Akono commence sa carrière de sélectionneur avec la sélection olympique camerounaise qui décroche son premier titre aux Jeux de Sydney. L'année suivante, il prend les rêves de l'équipe du Cameroun puis il entraîne l'équipe du Tchad en 2002-2003. Le 13 septembre 2012, il est de nouveau nommé sélectionneur du Cameroun, en remplacement de Denis Lavagne. Son premier match est l'ultime match de qualification pour la CAN 2013.