Le sommet est-il compromis ? Les prochaines heures nous le diront.
Alors que le Cameroun accueillera demain vendredi 17 mars 2023, la 15eme session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Paul Biya, le chef de l'Etat est toujours dans son village à Mvomecka et n'a pas encore pris ses quartiers au palais de l'unité afin d'accueillir comme il se doit ses invités.
Pour certains, Paul Biya devrait quitter Mvomeka dans les prochaines heures mais aucune communication officielle n'a été faite sur un possible déplacement de ce dernier dans le courant de cette journée.
Ce sommet est rencontre qui devrait réunir autour de Paul Biya, le président en exercice, ses cinq autres homologues qui, selon des sources proches de la Commission de la CEMAC et de la présidence de la République camerounaise ont tous confirmé leur participation effective. Il s’agit de Faustin Archange Touadéra (Centrafrique), Dénis Sassou Nguesso (Congo), Ali Bongo Ondimba (Gabon), Teodoro Obiang Nguema Mbasogo (Guinée équatoriale) et Idriss Mahamat Deby Itno (Tchad).
Par ailleurs, pour le compte du dernier, le président Tchadien, Mahamat Idriss Deby est déjà à Yaoundé dans le cadre dudit sommet. Le sommet est-il compromis ? Les prochaines heures nous le diront.
- En pleine nuit sur le fleuve Sanaga : comment Franck Biya se prépare spirituellement à ce qui l'attend
- Se débarrasser du régime Biya : Sébastien Ebala apporte une solution indiscutable à l'opposition
- Coup de tonnerre : Cabral Libii se retire pour l'élection présidentielle de 2025
- Remaniement ministériel : le ministre Paul Atanga Nji traduit en justice pour une affaire très grave
- Coup d'Etat du 06 Avril 1984 : le jour où tout a changé pour Paul Biya
- Read all related articles