Mauvaise nouvelle : il faudra un abonnement de 10 euros pour utiliser Facebook

Meta Platforms ou Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook

Wed, 4 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est bien sûr une nouvelle intrigante pour les utilisateurs de Facebook qui ne s’y attendaient pas du tout. Payer pour utiliser désormais le réseau social en question ? C’est vers cette option qu’on se tendrait, selon les dernières informations qui nous sont parvenues.

« Facebook ne sera plus bientôt pour les foirés, les jongleurs, les chômeurs, bref la populace. Le media français BFM TV a partagé une information selon laquelle le réseau social compte lancer un abonnement de 10 euros, soit 6 500 francs tous les mois », relaye Peupah Zouzoua.

Le citoyen ne manque pas de souligner qu’on « ne sait pas si ce sera appliqué à tous les utilisateurs mais ça risque de chauffer. Alors Mark Zuckerberg serait-il déjà nguemé ? Un moyen de mieux payer les créateurs de contenus ? En tout cas, Assiah à ceux qui ne sont pas encore sur Dikalo et Twitter ».

Le média cité par le blogueur a en effet écrit que « Les utilisateurs de Facebook ou d'Instagram pourront bientôt supprimer les publicités de leurs applications. Pour cela, le groupe veut proposer un abonnement à partir de 10 euros par mois ».

BFM TV fait donc savoir que « Mark Zuckerberg s'apprête à proposer une nouveauté de taille aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Dans les prochains mois, un abonnement mensuel leur sera suggéré pour supprimer les publicités des deux réseaux sociaux ».

Information tenue de Wall Street Journal, mentionne le média français. Par conséquent, « il faudra compter environ 10 euros par mois pour s'abonner au programme abonnement sans pubs. Chaque compte supplémentaire sera facturé 06 euros, soit environ 16 euros pour éradiquer les annonces de Facebook et Instagram à la fois. Mais ces prix augmenteront - environ 30 % en plus - s'ils sont effectués depuis un téléphone pour prendre en compte les taxes appliquées par les magasins d'applications d'Apple et Google. Soit environ 20 euros mensuels pour les deux applications ».

Pour résumer, trois (03) choix s’offrent aux utilisateurs : utiliser gratuitement Facebook et Instagram avec de la publicité ciblée qui implique donc un suivi de leur activité en ligne ; utiliser gratuitement les deux plateformes avec de la publicité non personnalisée ; payer pour éviter toute publicité.

Source: www.camerounweb.com