Mauvaise nouvelle : le système lancé à grande pompe par les services de Paul Biya a un déjà bug

Image illustrative

Mon, 15 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Les voyageurs souhaitant se rendre au Cameroun et ayant besoin d'un visa électronique pourront rencontrer des difficultés pour en obtenir un depuis mercredi dernier. Un bug informatique sur le site dédié aux visas du Cameroun, evisacam.cm, semble être à l'origine de ce problème. C'est en tout cas ce que rapporte un usager ayant essayé d'obtenir son visa en ligne.

Cet usager a témoigné de sa mésaventure avec le site internet dédié au visa électronique camerounais. Il explique avoir essayé de créer un nouveau compte avec son adresse mail, mais le site lui a indiqué qu'un compte existait déjà avec cette adresse. Il a donc utilisé les mêmes informations pour se connecter sur le site, mais a rencontré le même problème que sur le site .com, à savoir un souci au niveau du paiement.

L'usager s'est donc interrogé sur la possibilité que le site .cm soit simplement une version alternative du site .com, mais avec un problème au niveau du paiement.

《Bonsoir je reviens vers toi juste pour te donner une suite alors j’ai été sur le site evisacam.cm comme pour le .com on ne demande de créer un compte ou de me connecter tout naturellement j’ai essayé de créer un nouveau compte avec mon mail sauf que là j’ai un message qui me dit que un compte existe déjà avec ce mail alors je mets les mêmes informations et là je tombe sur le même profil qu’avec le .com et la même demande avec le même numéro de demande que le .com et le même problème au niveau du paiement es ce possible que ce soit le même site mais juste avec un problème au niveaux du paiement ci-dessous les captures d’écran avec le .cm », a posté l’usager.

Face à cette situation, les voyageurs concernés sont invités à contacter l'ambassade du Cameroun dans leur pays de résidence pour obtenir des informations sur la marche à suivre pour l'obtention du visa électronique. Les autorités camerounaises ont, quant à elles, été saisies de ce problème technique pour le résoudre dans les meilleurs délais.

Source: www.camerounweb.com