Mauvaise nouvelle pour le commandant tortionnaire de la SEMIL, l'heure des comptes

Longue Longue .png Longue Longue

Thu, 24 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

S'il ne paye pas dès aujourd'hui, il est certain que le commandant Bernard Mbu Tabala doit payer pour ce qu'il a fait subir à de nombreux camerounais dans les locaux de la SEMIL.

Dès l'apparition des images des actes de tortures de Longue Longue et les témoignages des autres victimes du commandant Tabala, des personnalités publiques camerounaise, dont des avocats, ont demandé des punitions pour le tortionnaire.

Le candidat à l'élection présidentielle de 2025, Akere Muna est de cet avis.

"Je participe actuellement aux réunions annuelles de la Banque mondiale, et je suis profondément troublé par la vidéo bouleversante dépeignant la torture de l'artiste estimé Longue Longue aux mains de personnes qu'il a identifiées comme appartenant à la Sécurité Militaire. Le traitement inhumain qu'il a enduré est un rappel frappant des profondeurs de dépravation auxquelles l'humanité peut descendre. Il est inimaginable que des concitoyens puissent infliger un tel tourment et même le filmer !

Cet acte abominable est non seulement inacceptable, mais exige également la condamnation sans équivoque de tous. Il est impératif que nous nous tenions ensemble pour dénoncer de tels comportement odieux car, si un artiste à la notoriété établie les a subis, il va sans dire que d'autres compatriotes anonymes en ont été victimes.

Connaissant personnellement Longue Longue, je regrette de ne pas avoir pleinement compris l'ampleur du traumatisme qu'il a enduré. Cet incident est un rappel glaçant de la nécessité urgente de justice et de compassion dans notre société"; écrit l'avocat.

Source: www.camerounweb.com