• Il est un jeune âgé de 19 ans
• Il est l’un des cerveaux d’un braquage à Mbandjock
• Il a pris la fuite après avoir atteint mortellement une personne au lieu braqué
Sa photo fait la Une des médias locaux et des réseaux sociaux. Lui, c’est le nommé Tedga Terga Jean Désiré. Agé de 19 ans, il est un adolescent activement recherché au Cameroun à l’heure actuelle.
Selon les informations officielles, il a commis un meurtre et a pris la clé de champs. Un avis de recherche a été lancé par le commissaire de police Francis NGNOUJIBA contre le jeune.
En effet, il était l'un des auteurs d'un braquage survenu à Mbandjock, ville sucrière localisée dans le département de la Haute- Sanaga (région du Centre), en date du 19 mars 2022.
L'opération avait malheureusement mal tourné car le fugitif aurait tué une personne de l’établissement braquée, avant de fondre dans la nature. « Si vous le retrouvez planqué quelque part, conduisez-le prudemment, vu sa dangerosité, au poste de police ou de gendarmerie le plus proche », annonce une source proche du dossier.
Selon un avis de recherches émis le 20 mars 2022 par le commissaire de sécurité publique de Mbandjock, le nommé Tedga Terga Jean Désiré, « fait l'objet d'une procédure pour assassinat, fait commis le 19 mars 2022 à Mbandjock », lit dans le document signé par le commissaire de police Francis NGNOUJIBA.
"/>