Mbanga: un bébé disparait dans un salon de coiffure

Les femmes du quartier sortie à la recherche du bébé

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Une mère d'un bébé d'un mois s'est effondrée ce dimanche à Mbanga, département du Moungo, après que son enfant ait été volé par une inconnue.

D'après les faits rapportés par la propriétaire du salon de coiffure dans lequel l'enfant a été enlevé, la mère après s'est faite belle, a laissé son bébé dans le salon pour quelques minutes seulement, pour se rendre dans sa boutique juste à côté. Mais une autre femme s'est présentée dans le salon et a emporté le bébé.

"Le bébé dormait dans le salon de coiffure pendant que sa maman se faisait belle. Après s'être coiffée et ayant sa boutique juste à quelques mètres du salon de coiffure, elle y a laissé le bébé. Revenue quelques minutes après, ce dernier ne s'y trouvait plus. Questionnant la gérante du salon de coiffure, celle-ci lui confiera qu'une dame s'est présentée comme cliente et a porté le bébé. La gendarmerie de Mbanga a ouvert une enquête afin de retrouver au plus vite ladite femme", apprend-on d'une source.

Le vol de bébés n'est pas un fait nouveau au Cameroun. en septembre dernier, la gendarmerie a réussi à mettre la main sur des personnes impliquées dans la disparition d'un nourrisson de cinq mois.

Dame Bernadette M.,32 ans, son compagnon Luc M., 34 ans, sont en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de recherches de Yaoundé III au quartier Mimboman à Yaoundé, depuis le 10 septembre dernier. Ils sont accusés de vol de bébé. Ils ne sont pas seuls. Leurs complices Ndzana, 32 ans, chauffeur de taxi et Moustapha, 57 ans, tradi-praticien ont aussi été interpellés. Ils ont joué un rôle important dans cette histoire à en croire l’adjudant-chef Julien Nnengue, commandant de la Brigade de gendarmerie de recherches de Yaoundé III à Mimboman.

Selon le responsable, l’affaire a commencé le 3 septembre dernier au quartier Kondengui où Pauline M., 22 ans, mère d’un nourrisson de quatre mois emprunte le taxi conduit par Ndzana pour le quartier Ekounou. Durant le trajet, celui-ci lui fait comprendre que son épouse vient de donner naissance par césarienne et qu’elle a besoin d’une femme de ménage. C’est ainsi, que la jeune mère accepte ce nouveau « job ». « Quelques jours après, c’est dans un bar au quartier Nkolndongo qu’ils vont se retrouver pour mieux échanger sur le nouvel emploi. Ce sera en compagnie de Bernadette M., la femme qui vient d’accoucher par césarienne.

Au cours des échanges, le chauffeur de taxi va faire savoir qu’il a faim et va envoyer Pauline M. acheter à manger », explique le commandant. En allant faire la commission, la jeune fille va malheureusement laisser son bébé à ces inconnus. A son retour, le taximan et sa complice ont pris la clé des champs avec le bébé.

Source: www.camerounweb.com