Mbankolo : le ministre Grégoire Owona envoie un survivant du drame en prison

Drame de Mbankolo

Fri, 17 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

La catastrophe qui s’est produite à Mbankolo, quartier de la commune de Yaoundé, a laissé des traces qui ne s’effaceront jamais. Les victimes, il y en a eu tellement. Maintenant, on apprend que l’autorité Grégoire Owona a envoyé un survivant en prison.

C’est le journaliste Boris Bertolt qui fait la révélation sur sa page Facebook : « Un Camerounais jeté en prison par le ministre du Travail Grégoire Owona suite à la catastrophe de Mbankolo. Le monsieur s’appelle Gaston Dutreuil Kamotcheu.

C’est l’un des rescapés de la catastrophe récente à Mbankolo. Sauf qu’aujourdhui, sa famille vit une deuxième tragédie.

En effet, Gaston Dutreuil Kamotcheu est actuellement incarcéré à Kondengui depuis le vendredi 3 novembre 2023.

Son bourreau s’appelle Grégoire Owona, le ministre du Travail. Il a jeté plusieurs personnes en prison parce qu’ils l’auraient accusé d’être l’un des responsables de la catastrophe avec son lac.

À la suite du sinistre auquel Gaston Dutreuil Kamotcheu a failli perdre un de ses fils et qu’une partie de sa maison a été détruite, il a été interpellé.

Après avoir passé quelques jours au Secrétariat d’État à la défense (SED), il sera déféré à la prison centrale de Kondengui par Grégoire Owona pour diffamation.

Ce petit vendeur de tickets du PMUC a laissé derrière lui femme et enfants qui doivent se battre pour vivre après avoir vu une partie de leur maison détruite », écrit le lanceur d’alerte.

Source: www.camerounweb.com