La corruption est à son paroxysme au Cameroun. Même les autorités se plongent dedans les deux bras en avant. Jusqu’où sont-elles prêtes à aller ? Apparemment, rien ne semble leur faire peur.
On apprend que le commandant de la brigade de Mbankomo a confisqué un camion de bière et réclame la somme de 2 000 000 de francs CFA pour son whisky.
Un citoyen l’a dénoncé en ces termes : « Il a saisi depuis 4 jours le camion de mon ami avec la marchandise qui se rendait à l'Est. Cette marchandise, c'est la bière Mutzig en bouteille achetée dans un dépôt de boissons à Yaoundé. Cette marchandise a été conditionnée dans les cartons pour effectuer le voyage afin de limiter les casses ».
Le dénonciateur indique que « la marchandise a toutes les factures et le propriétaire du dépôt qui a vendu la marchandise est venu à la brigade pour demander au commandant pourquoi il saisit une marchandise légalement achetée ? Il exige une somme de 2 millions de francs CFA pour libérer le camion ».
C’est une totale injustice. Une énième du genre. Les citoyens en subissent tout le temps, dans l’impossibilité de se faire justice eux-mêmes.