La présence de Kylian Mbappé au Cameroun est un évènement et comme pour tout grand évènement, cela suscite des débats les plus passionnés et à polémiques.
L'un des sujets qui fâchent certains camerounais, c'est que dans l'agenda de la visite de Mbappé sur le sol qui a vu naître son père et ses grands parents, il n'est prévu nulle part, une rencontre avec le président de la Fécafoot, le meilleur joueur camerounais de ces dernières années, Samuel Eto'o.
Gérard Elle ne conçoit pas que Kylian puisse venir au Cameroun sans rencontrer l'absence Samuel Eto'o.
"Kylian Mbappé au Cameroun sans être reçu par Samuel Eto'o est une incongruité et un manque de respect. Je ne cherche pas à savoir s'il a un Contentieux avec X ou Y. Eto'o est l'un des meilleurs attaquants au monde de sa génération et mérite aussi de recevoir Mbappé en tant que président de la fédération camerounaise de football et Légende vivante du football camerounais. On peut l'aimer ou pas donnons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", s'est t-il exprimé il y a quelques heures.
Mais pour Franck Foute l’absence de Samuel Eto’o dans le programme de Kylian Mbappe au Cameroun a une toute autre explication, qui n'a rien à voir avec le mépris ou un règlement de compte.
"L'absence d'Eto'o dans ce programme n'a rien à voir avec la crise Fecafoot/LCS. Le séjour de Mbappe est une initiative personnelle. Il n'est ni l'invité du gouvernement, ni celui de Noah encore moins de la fédération. Chaque étape a été préparée depuis Paris par son équipe, sa mère en tête. Noah, en tant que facilitateur, a pu intégrer un match avec son club Vent d'Etoudi. Mais il n'a pas "bloqué" qui que ce soit. Et rien ne nous dit qu'il ne va pas rencontrer Eto'o, même de manière officieuse. D'ailleurs, ils ont déjà rencontré Nganou", écrit le journaliste de Jeune Afrique sur Twitter.