• Les deux éléments sont convoqués à l'inspection générale des services de la DGSN
• Ils sont accusés d’extorsion d'une somme de 200.000 FCFA, corruption
• Ils risquent de lourdes sanctions
Les faits sont suffisamment graves pour des policiers en service. En effet Engoulou Côme Bertrand et son collègue devraient se présenter à la Police des polices le mardi prochain pour avoir protéger la faussaire Ngo Eone Madeleine. L'accusée est accusée d’avoir déchargé en lieu et place de la fausse veuve, la somme de deux millions de FCFA à la perception de Mvog Mbi en se servant d'une CNI fabriquée par ses propres moyens.
Si les faits sont avérés ces policiers risquent de subir le même sort que Rémy Eba’a Ngono inspecteur de deuxième grade en service au commissariat de Ntui, qui avait été suspendu. L’inspecteur de police avait été accusé d’avoir violé une collégienne de 15 ans répondant au nom de Raïssa Majiokeng. L’histoire remontait à la nuit du 31 décembre 2020. Selon les témoignages, la jeune fille victime revenait du traditionnel culte de fin d’année avec son ami. Ils ont donc été arrêtés par une patrouille de police. Ladite patrouille les a menacés de leur faire passer trois jours en cellule s’ils n’obéissent pas aux ordres.
Il est dit que l’inspecteur Rémy Eba’a Ngono a demandé aux deux amis de se déshabiller et d’avoir des rapports sexuels. Les jeunes se sont pliés à la demande du policier. Ensuite, il a demandé au garçon de partir en laissant son ami. Une fois le jeune homme partit le policier mis en cause a entrepris d’abuser Raïssa Majiokeng. L’acte achevé, il lui a remis la somme de 1000 FCFA, de s’habiller et de rentrer chez elle. Plus tard, la victime ayant raconté ce qui s’est passé à ses parents ce qui s’est passé, ceux-ci ont porté plainte contre le policier.