La tentative de libération de Jean Pierre Amougou Belinga a eu le mérite de voir apparaître sur la toile, des révélations toutes azimuts sur des dossiers du PDG du Groupe l'Anecdote.
Dans une vidéo publiée il y a quelques heures, l'ancien capitaine de la sécurité présidentielle et aide de camps des Biya à Etoudi, Patrice Nouma revient sur des présumés coups qu'aurait fait Amougou Belinga en collaboration avec le patron de la police camerounaise, Martin Mbargua Nguele.
Ci-dessous la révélation du capitaine Nouma aujourd'hui en exil en Europe.
Depuis les dernières 48 heures, un dispositif de sécurité exceptionnel entoure la prison principale de Yaoundé, suscitant des interrogations quant à une éventuelle tentative d'évasion ou à la prévention d'une fuite orchestrée.
Des sources proches de la prison rapportent un accroissement significatif des mesures de sécurité, avec l'affectation de gardiens supplémentaires et la présence d'agents de renseignement en civil aux alentours. Bien que les autorités n'aient pas officiellement divulgué les raisons de cette intensification, des spéculations circulent, liant ce renforcement aux rumeurs persistantes d'une tentative d'évasion impliquant Jean Pierre Amougou Belinga.
Les rumeurs, alimentées depuis vendredi dernier, laissent entendre une possible libération imminente de Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe l’Anecdote, et de Maxime Eko Eko, directeur général de la Direction Générale de la Recherche Extérieure. Des informations non-officielles font état d'une ordonnance de libération signée par le juge d’instruction Florent Sikati II, immédiatement déclarée fausse par les autorités judiciaires.