Le commissaire divisionnaire qui était en fonction à l'aéroport de Douala a été libéré en fin de semaine dernière, après 5 mois de prison. Il avait été arrêté dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue.
Il est certes libre, mais le commissaire divisionnaire Babanguida Ahmadou n'est pas sorti d'affaire. Il comparaîtra libre devant un juge dans les semaines à venir. Le juge pourra décider de son innocence ou de sa culpabilité.
Nommé commissaire de l'aéroport international de Douala en Avril 2021, le divisionnaire Babanguida Ahmadou avait été placé sous mandat de dépôt provisoire à la Prison Centrale de Kondengui. Une procédure de révocation du corps de la police avait également été lancée à son encontre, selon une source digne de foi.
Cette dernière avait également révélé que le commissaire Ahmadou n'a pas fait son job, ou aurait fermé les yeux sur les nombreux trafics de drogue à l'aéroport.
L'on ne sait pas encore dans le cadre de quelle affaire de trafic que le commissaire Babanguida a été arrêté, car plusieurs cas de trafics de drogue ont été signalés ces derniers mois à l'aéroport de Douala.
Le 14 décembre 2022, une cargaison de 6,5 kg de drogue sur un passager de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, avait défrayé la chronique. La douane, qui révèle l’information, n’a précisé ni la valeur ni le type de drogue saisie.