0

Mbella Mbella reçoit en audience une importante personnalité

Lejeune Mbella Mbella Camerounweb Il a reçu Shakhbout Bin Nahayan Bin Mubarak Al Nahyan

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Mbella Mbella a reçu en audience un invité de marque. Il s'agit de Shakhbout Bin Nahayan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre d’Etat chargé des Affaires Africaines au Ministère Emirati des Affaires Etrangères.

C'est en marge du Débat Général de la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, que le Ministre des Relations Extérieures, S.E. MBELLA MBELLA, ayant conduit la Délégation Camerounaise au Nom du Chef de l'État, Paul BIYA, a reçu en audience, le 20 septembre dernier . Shakhbout Bin Nahayan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre d’Etat chargé des Affaires Africaines au Ministère Emirati des Affaires Etrangères.

Cette audience clé et stratégique, s’est tenue au siège des Nations Unies à New-York. Plusieurs sujets ont meublé les échanges. Ils ont porté principalement sur l’Accord de promotion et de protection réciproques des investissements en cours de négociation entre le Cameroun et les Emirats Arabes Unis. Les deux personnalités se sont accordées sur l’intérêt de cet Accord pour nos deux pays, notamment en matière de promotion des investissements.

Ce fut également l’occasion pour le MINREX d’inviter son hôte à encourager le secteur privé émirati à venir investir au Cameroun et, de travailler au renforcement de la coopération à travers la mise en place de divers mécanismes de consultations bilatérales. Des propositions qui ont rencontré un écho favorable auprès du diplomate émirati, qui a réitéré son intention d’effectuer une visite au Cameroun à brève échéance.

Il est important de relever que la coopération entre le Cameroun et les Emirats Arabes Unis s’est particulièrement densifiée ces 05 dernières années, s’étoffant d’un cadre juridique déjà constitué de trois instruments importants que sont l’Accord aérien signé en mars 2020, l’Accord d’exemption réciproque de visa pour les détenteurs de passeports officiels et de facilitation de visas pour certaines catégories de voyageurs signé en octobre 2019, et l’Accord relatif à la lutte contre l’évasion fiscale et la double imposition signé en juillet 2017.

Source: www.camerounweb.com