Mbouda : un récidiviste bandit ayant oublié sa machette au lieu du forfait appréhendé par la Gendarmerie

Photo du bandit

Fri, 9 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Le nommé Kenne Tchoupou Alexis est tombé dans les filets des éléments de l'Adjudant-chef Ndoumbe Hervé, Chef de poste de l'unité de gendarmerie de Balatchi, dans l'arrondissement de Mbouda, département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.

Selon les informations recueillies à la source par camerounweb.com, depuis un certain temps dans le groupement Balatchi, l'on note la recrudescence des poches de résistance du grand banditisme.

L'état des lieux concernant ce mis en cause

Les forfaits du nommé Kenne Tchoupou Alexis, âgé de 36 ans spécialiste dans le cambriolage des maisons appartenant aux personnes âgées, se sont intensifiés les 27 août et 03 septembre 2022 dans les quartiers Bagantchio I et II. Le mis en cause évite de s'attaquer aux domiciles où il n'y a pas de rapport de force du fait de son état d'infirme. Dans la maison d'une sexagénaire, il a défoncé le mur à l'aide de sa machette à son absence. Après avoir passé l'habitat au peigne fin, le butin a été entre autres 20 litres d'huile de palme, un sac de pommes de terre, un seau de haricots, un litre d'huile raffiné, 10 morceaux de savons, une grande marmite et une somme de 20 000 FCfa.

Le mode opératoire de ce bandit dévoilé

Le suspect en question agissant comme un épervier ratisse tout sur son passage. Dans le domicile d'une autre dame, il a une fois de plus défoncé le mur à l'aide de sa machette. Étant surpris par celle-ci, il a pris la fuite avec dans sa gibecière un coq et deux poules. Sa machette oublié dans la même foulée. Le coup de vol a été signalé au chef du quartier Bagantchio après que la dame ait reconnu son voleur. À son tour, il a alerté le poste de Gendarmerie de Balatchi. Le suspect interpellé, est passé aux aveux complets. La suite c'est la présentation du hors-la-loi aux instances judiciaires.

Source: www.camerounweb.com