Mbouda : une vendeuse de poulets confesse avoir vendu dans le famla les enfants de sa sœur, un gendarme et un militaire du BIR

Elle est vendeuse de poulets bien connue au quartier Mvog Ada à Yaoundé

Wed, 23 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Elle vient de se confesser dans une vidéo

• Elle, c’est dame Tsalac Nadège

• Elle est vendeuse de poulets bien connue au quartier Mvog Ada à Yaoundé



Confidences effroyables d’une revendeuse de Famla à Mbouda. Il s’agit de Tsalac Nadège.

Elle est reconnue comme vendeuse de poulets bien connue au quartier Mvog Ada à Yaoundé.

Elle est apparue dans une vidéo depuis un lieu inconnu où elle se confie sur la liquidation de ses marchandises humaines au Cameroun.

De ses propres dires, elle y affirme avoir brader dans le famla'a les enfants de sa sœur jumelle, un gendarme en service à Tonga et un militaire du BIR.

Ce sont donc ces ventes lucratives qui ont fait son bonheur pendant plusieurs années.

Braconnage : un gang de trafiquants de peau d’animaux arrêté à Melong

C’est un réseau bien organisé de vente des peaux d’animaux qui a été arrêté par la compagnie de gendarmerie de Melong. les membres de ce réseau collectent ces peaux auprès de leurs partenaires dans les régions de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour les revendre ensuite à Melong, dans le Littoral.

Deux membres de ce groupe ont été interpellés avec une peau de panthère et une peau de civette qu’ils essayaient de vendre illégalement. De sources proches de l’affaire, L’un des hommes arrêtés, présenté comme le cerveau de cette activité illégale, aurait transporté la peau de panthère de Mbouda à Melong en la dissimulant dans un sac de râpes, apprend-on. L’enquête se poursuit pour remonter la filière et mettre la main sur le reste du groupe. Cette interpellation intervient au moment où le Cameroun a intensifié la traque contre les trafiquants d’espèces protégées. « Le commerce d’animaux sauvages augmente chaque jour malgré les mesures mises en place pour protéger la faune au Cameroun. Cette situation a incité les défenseurs de l’environnement et certains défenseurs de la faune, tels que World Animal Protection, à demander des mesures strictes afin d’adopter des politiques visant à protéger les animaux sauvages de l’exploitation abusive », affirme Laga, qui appuie le gouvernement dans l’application de la loi faunique.

Plusieurs trafiquants présumés ont été arrêtés l’année dernière, avec une peau de panthère à Kye-ossi, ville frontalière au Sud du Cameroun. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic d’espèces sauvages transfrontalier. La panthère est menacée d’extinction et est classée comme vulnérable sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Source: www.camerounweb.com