Mboutou Benjamin, le préfet du Wouri a encore frappé, une affaire de millions en jeu

Mboutou Benjamin, le préfet du Wouri

Sun, 30 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Mboutou Benjamin, le préfet du Wouri a encore frappé. Après avoir vu sa "mendicité" de bière au DG des brasseries du Cameroun pour les obsèques de sa mère, le voilà qui modifie une demande du gouverneur du littoral qu'il envoie aux maires du territoire dont il a la gestion.

Dans le cadre de l'organisation de la 51è édition de la fête nationale, le gouverneur du Littoral a demandé au préfet du Littoral et du sous-préfet de l'arrondissement de Douala de collecter des fonds auprès des mairies sous leurs tutelles.

Mais la demande du gouverneur est claire: il s'agit de collecte de fonds "sans exigence financière aucune".

Mais dans son message aux maires, le préfet du Wouri a fixé les contributions que doivent faire les maires.

Il fixe à 2500000 les contributions des mairies de la communauté urbaine de Douala, 3500000 pour certaines et 1500000 pour d'autres.

Ce n'est pas la première fois que le préfet du Wouri s'illustre ainsi. En 2022, une correspondance de l'administrateur civil, Benjamin Mboutou a récemment fuité sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, le préfet du Wouri, a sollicité le directeur des brasseries pour un appui en boissons et bière à pression pour les obsèques de sa maman.

"Je viens par la présente vous annoncer le décès de ma génitrice survenu le 08 mai 2022 à l’hôpital central de Yaoundé de suite de maladie. En cette douloureuse circonstance, je sollicite auprès de votre bienveillance, un appui (boissons et bière à pression) pour les obsèques qui auront lieu du 17 au 18 juin à Mbangassina dans le département du Mbam et Kim", a écrit le préfet Benjamin Mboutou.

Source: www.camerounweb.com