Me Akere Muna fera des déclarations choques ce soir sur Vox Africa

Akere Muna Cameroon Election Presidentielle 2018 Ce soir, Akere Muna, candidat à la présidentielle de 2018, sera l’invité de Paul Mahel

Fri, 3 Nov 2017 Source: Le journal l'Emergence

Ce soir, Akere Muna, candidat à la présidentielle de 2018, sera l’invité de Paul Mahel, sur la chaîne de télévision Vox Africa. L’émission doit avoir lieu dès 21h00. Et, d’après les extraits qu’on a pu voir, le candidat se livre comme à son habitude à quelques déclarations chocs : « Je vois la politique comme une communion entre le peuple et celui qui prétend diriger le peuple. C’est être là où je peux impacter sur le système ».

Critiqué de ne pas avoir de base politique au Cameroun, il répond : « c’est quoi un militant politique au Cameroun ? Porter la tenue, aller s’aligner pour saluer le chef ? Le militantisme, ce sont les croyances, l’idéologie, aider le prochain ». D’autres morceaux choisis sont attendus, notamment « c’est bien de se mobiliser pour construire un stade de foot tandis que des Camerounais meurent parce qu’ils n’ont pas accès aux hôpitaux pour accoucher, pour se soigner. Je ne suis pas d’accord que les gens meurent dans mon pays».

Depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle prochaine, Me Akere Muna a lancé une véritable offensive dans les médias. Lors de son périple occidental, on l’a vu sur les plateaux de Tv5, par exemple. Rentré au Cameroun, il a échangé avec la presse, et poursuit sa quête de l’opinion. L’émission de ce soir promet d’être palpitante.

Source: Le journal l'Emergence