Me Charles Tchoungang disparu des radars :ce qui se trame derrière ce silence dans le dossier Amougou Belinga

Charles Tchoungangggggggh Me Charles Tchoungang

Thu, 5 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

La récente révélation selon laquelle Me Charles Tchoungang, avocat renommé et défenseur de longue date de Jean-Pierre Amougou Belinga, n'aurait pas toujours eu accès au dossier de procédure de son client, suscite des interrogations au sein de l'opinion publique camerounaise. L'observateur de la vie publique se demande si le silence subit de Me Tchoungang est dû à une découverte choquante à l'intérieur du dossier ou à d'autres motifs inexpliqués.

Me Charles Tchoungang, avocat au verbe haut, est bien connu pour sa capacité à médiatiser les affaires de ses clients et à susciter l'attention des médias. Cet ancien bâtonnier, en fonction de 2002 à 2006, a bâti une solide réputation en donnant une dimension médiatique et retentissante aux dossiers qu'il défend. Cependant, son comportement actuel, marqué par un silence inhabituel, intrigue ceux qui le suivent de près.

Dans le passé, Me Tchoungang n'a pas hésité à intervenir en tant que chroniqueur dans des émissions télévisées, utilisant son éloquence pour faire valoir les droits de ses clients. Parmi ses affaires notables, on compte sa défense de Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d'affaires accusé d'avoir commandité l'assassinat de Martinez Zogo.

Le mystère s'épaissit lorsque l'on considère que Me Tchoungang dirige actuellement une équipe de quatre avocats, dont Paul Ndoumou et Alain Nguini, dans le cadre de la défense d'Amougou Belinga. Ils ne se contentent pas de représenter l'homme d'affaires principal, mais aussi son beau-père et chef de la sécurité, Etoundi Nsoe, ainsi que d'autres personnes liées à l'affaire. Tous ces individus sont actuellement détenus au Secrétariat d'État à la Défense (SED).

Le mystère persiste quant aux raisons de ce silence de Me Tchoungang. Les spéculations vont bon train, certaines suggérant qu'il aurait pu faire des découvertes troublantes à l'intérieur du dossier de procédure, tandis que d'autres évoquent des raisons inconnues pour expliquer son attitude réservée. Dans tous les cas, l'absence de commentaires publics de la part de l'avocat soulève de nombreuses questions sur les développements potentiels de l'affaire Amougou Belinga et sur les répercussions qui pourraient en découler.

Source: www.camerounweb.com