Une semaine après son enlèvement par des hommes à bord d'une voiture Rav4, Me Fabien Kengne a dévoilé le film exact de son enlèvement par qu'il a identifié comme des éléments de la Sécurité militaire (Semil).
"Alors que je cherchais à traverser la route puisque j’avais garé de l’autre côté, je suis pris en embuscade par quatre personnes ont surgi de nulle part, je ne les ai pas vu venir. Ils m’interpellent en disant « entrez entrez » ils cherchent à me forcer pour me mettre dans une voiture Rav 4, où je me suis rendu compte par la suite.
Je me débats comme un forcené, j’ai peur je me dis que c’est un kidnapping criminel. Pour finir ils ont eu raison de moi et je constate qu’il y a un homme en treillis militaire, et une autre personne en tricot noire estampillé sécurité militaire.
Le chef d’équipe me demande si je sais pourquoi je suis là. Je luis réponds que je n’en sais rien du tout peut-être faudrait-il qu’il m’oriente. Il me dit que je parle du chef de l’Etat.
Moi de lui dire que non je peux critiquer ; il peut arriver que j’exerce ma liberté d’expression étant entendu que je suis un politicien, pour dire des choses qui ne vont pas bien. Mais je n’outrage pas le Chef de l’Etat.
Il pose enfin la question de savoir si j’écris souvent sur la guerre au Nord-ouest et au Sud-ouest.
Je lui ai répondu que ça fait pratiquement un an que je n’ai pas écrit sur ce sujet par rapport à ce conflit, pour ne pas exacerber le conflit effectivement".