Les cadres du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) convoqués par la gendarmerie vont répondre à la convocation ce mercredi 10 juillet comme prévu.
Dans un communiqué signé par Me Hippolyte Meli Tiakouang, le conseil d'avocats des cadres du MRC annonce que les cadres du parti convoqués, vont répondre à la convocation et seront assistés par un avocat.
"Le Collectif Sylvain SOUOP tient à rassurer l'opinion que malgré tous les vices et irrégularités, tant de forme que de fond, attentatoires à leurs droits, et portés à la connaissance des organes de contrôle des enquêtes judiciaires, Me André Marie TASSA et Hon. Albert DZOGANG, répondront à la Convocation du Colonel Commandant de la Légion de Gendarmerie de l'ouest à Bafoussam, 10 juillet 2024 à 14h. Ils seront accompagnés de l'un de leurs Conseils, Me Serge Emmanuel CHENDJOU, Avocat, membre du Collectif Sylvain SOUOP, désigné pour les assister. Au sortir de leurs auditions respectives, un point sommaire sera donné immédiatement à la presse sur place. Le public sera tenu informé des suites", lit-on dans le communiqué du collectif.
Cependant, Maurice Kamto, qui a été aussi convoqué, ne sera pas présent. Le président du MRC se trouve actuellement hors du Cameroun, dans le cadre de ses activités d'enseignant de Droit.
Il pourra répondre à sa convocation, une fois qu'il rentrera au Cameroun, après sa mission.