Selon nos sources, il s’agit d’un gros contrat à durée indéterminée et exclusif en droits d’images et émissions avec la nouvelle télévision camerounaise CEN (prononcer Si.i.nen). De nombreux inédits sont attendus sur cette chaine de télévision qui ne ressemblera à aucune des chaines locales. Consty Eka va donc y débarquer avec une pléiade de stars et pleins d’exclusivités.
Consty Eka a bien préparé son « coup ». Depuis la diffusion en grande pompe de sa grosse émission avec l’artiste congolais Koffi Olomide, une production qui avait créé un énorme buzz dans les medias camerounais et africains, Consty Eka n’avait plus fait d’apparition sur le petit écran. Aucune interview, aucune réaction sur les réseaux sociaux, ou fora whatsapp. Seul signe de sa présence dans le paysage audiovisuel, la production de ses émissions sur sa Radio Voltage2 basée à Douala, capitale économique du Cameroun. On comprend aujourd’hui que ce repli était stratégique. Le ROI de la Télé peaufinait son contrat avec la nouvelle chaine de télévision camerounaise CEN (prononcer si.i.nen).
Ce contrat à durée indéterminée qu’il vient de signer va donc le remettre sur le devant de la scène pour redonner aux consommateurs camerounais et africains, des productions de belle facture en télévision. De nombreux inédits sont attendus sur cette chaine de télévision qui ne ressemblera à aucune des chaine locales. Une pléiade de stars annoncée et pleins d’exclusivités mondiales.
Les téléspectateurs camerounais sont déjà invités à exiger aux câblo-opérateurs la chaine CEN, disponible chez Creolink au canal12. L’entrée en 2018 va donc se faire avec un Spécial de Consty Eka sur la chaine CEN qui se définit déjà comme « la Télévision autrement », une « télé 100% autrement ». Le ROI de la télé signe donc son grand retour sur le petit écran. Pour le bonheur des amoureux de la vraie télé.