Medias : Roméo Cyriaque Mbida limogé de son poste de Vision 4

Ce n’est pas la première fois qu’il est limogé

Tue, 1 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Il était journaliste chez Amougou Belinga

Il occupait un poste de responsabilité

Ce n’est pas la première fois qu’il est limogé

Jean Pierre Amougou Belinga a encore frappé fort en limogeant des responsables de son groupe de médias. Deux semaines seulement après avoir pris les rênes du programme DÉCRYPTAGE, Romeo Cyriaque Mbia perd son poste de Sous-Directeur des Programmes.

Selon quelques sources internes, il s’agit d’un licenciement, puisque le journaliste a été retiré de tous les groupes de travail de l’entreprise avant la lecture de la décision qui le relève de ses fonctions ce 28 février.

Roméo Cyriaque Mbida journaliste à Vision 4 est connu pour avoir lancé le 20 mai un talk-show de divertissement animé par lui-même et réalisé par Parfait Zambo. Une toute nouvelle émission, baptisée « C’1 RDV » diffusé le lundi, mardi jeudi et vendredi entre 17h30 et 19h. Pour le premier numéro, la chaine a reçu Daniel Abwa, historien, qui décryptait avec le présentateur et ses chroniqueurs, la question de l’unité nationale dans un air d’étendue accompagnée de musique.

Au lendemain de ce premier numéro, deux anciens de DBS TV reprochent à la chaine de Nsam d’avoir plagié un programme du même nom : C’1 RDV, diffusé dans les années 2010 sur DBS. Il s’agissait d’une émission de divertissement qui recevait le week-end des acteurs culturels pour une interview « C’1RDV a été une émission diffusée sur DBS de 2009-2015 en j’en étais le concepteur/présentateur. Innovons les gars ça stagne trop chez nous. » a critiqué Roland Marcaire, actuellement en service à Mirror Radio and TV à Douala. « Nom copié à DBS TÉLÉVISION. Émission conçue par Jean Materne Ndi en son temps et présentée par Roland Macaire Nga dit Macaire Roland. C’est grave de copier un nom d’émission dans notre environnement immédiat » a tenté de dénoncer de son côté Auréole Tchoumi ancien de DBS et Equinoxe TV.

Source: www.camerounweb.com