Notre confrère explique qu’il a répondu à une sollicitation du président directeur général du Groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga.
Bruno Bidjang est de retour à Vision 4. Le journaliste est visible à l’écran depuis le 24 mai 2018. Il retrouve la rédaction centrale.
Notre confrère s’était vu interdire l’accès au siège de la télévison privée basée dans la capitale via une note signée le 6 avril 2018. Contacté par nos soins dans la soirée du 25 mai 2018, il a expliqué avoir répondu à l’appel du président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga. « Quand tu es habitué avec tout le monde, tu connais tout le monde, tout le personnel, à un moment il peut y avoir de petits problèmes.
LIRE AUSSI: 'Atanga Nji est incapable de gérer la crise actuelle dans les zones anglophones'
Mais quand ton patron dit que tu es utile, que tu peux rentrer à la maison et qu’il te tient un discours de père, tu le fais. Surtout que ça redevient pour toi comme un nouveau défi, un nouveau challenge », a-t-il dit ajoutant qu’ « il n’y a pas eu de raisons particulières » pouvant expliquer son retour à Vison 4. « Amougou Belinga c’est quelqu’un qui m’a donné mon premier travail décent. Avec tout ce que cela comporte comme conditions de travail. La moindre chose qu’on puisse lui donner c’est d’être avec lui, c’est de le soutenir », a-t-il complété.
Le retour chez son ancien employeur oblige Bruno Bidjang à ne plus présenter le programme qu’il animait sur la CRTV-Télé en qualité de producteur indépendant. Ne pouvant apparaître dans deux chaines concurrentes, il laisse le micro à un de ses collaborateurs.
Bidjang va aussi devoir réduire ses apparitions sur les réseaux sociaux, à l’origine de ses malheurs selon certains. « Je vais un peu me retirer des réseaux sociaux. Ce ne sera plus pareil. C’est une décision personnelle parce que j’estime que j’ai beaucoup à apporter, j’ai encore beaucoup à faire dans la profession. Je n’aimerais plus perdre mon temps dans les réseaux sociaux ».
Lui qui avait adopté un ton hostile au pouvoir de Yaoundé (que soutient Vision 4) peu avant son licenciement, promet de respecter la ligne éditoriale de la télévision qui l’a repris.