Menacé d'exclusion Cabral Libii sort de son silence

Cabral Libi Cameroon L'erreur est humaine - Cabral Libii

Sat, 12 Aug 2017 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué en date du jeudi 10 août 2017, le recteur de l'université de Yaoundé II l'invite lui et madame Njiangue Mum Alice tous deux absents de leur poste de service du conseiller technique depuis le 1er aout 2017 à bien vouloir rejoindre leur poste, illico presto, faute de quoi ils seront considérés comme démissionnaires.

C’est une menace à ne pas prendre à la légère d’autant plus que le communiqué a été envoyé avec ampliation au cabinet du recteur, au vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation, au secrétaire général et au directeur des affaires administratives et financières (DAAF) de l’université de Yaoundé II, située dans l'arrondissement de Soa.

Suite à cette menace, Cabral Libii sort de son silence et donne sa version des faits. Ci-dessous l'intégralité de la réaction de Cabral Libii qu'il a intitulé "L'erreur est humaine".

Démis de ma fonction de Directeur Adjoint de Radio campus uy2 le mercredi 27 juillet 2017 et affecté comme cadre d'appui dans les services du Conseiller Technique, c'est avec empressement que j'ai effectivement pris service auprès de mon nouveau patron dès le lendemain, le jeudi 28 juillet 2017.

À l'occasion le Pr Medjo Eko Robert m'a accueilli en toute cordialité et a regretté de ne disposer d'espace de travail à offrir à son unique cadre d'appui (ses services ne disposant comme locaux que son bureau à lui et d'un petit espace faisant office de secrétariat). Néanmoins nous avons convenu, en attendant que le problème des locaux ne soit résolu, que nous travaillerions par mandat et que je n'avais qu'à venir "errer" au campus quotidiennement afin éventuellement de recevoir les instructions ou des dossiers.

Dès le 27 juillet, les premières instructions que j'ai reçues portaient sur une collecte d'informations et des suggestions à formuler relativement aux JOAP. Je devais rendre la copie une semaine plus tard. Le jeudi 3 août 2017 j'ai effectivement rendu compte au travers d'une note signée et transmise en bonne et due forme. Mon patron en ayant pris connaissance de la note, m'a convoqué pour une réunion de débriefing.

Après quoi il m'a confié deux nouveaux mandats assortis de délais pour le compte rendu. Le vendredi 4 août 2017 j'ai joyeusement erré au campus devant témoins. J'ai sereinement entrepris le voyage du grand-nord le samedi 5 août 2017. Un communiqué faisant état de mon absentéisme depuis le 1er août 2017, est signé par Mme le Secrétaire Général le 10 août 2017, deux jours avant la "fermeture des portes" de l'université pour un congé annuel devant s'étendre du 12 août au 03 septembre 2017. L'erreur est humaine...

Chers compatriotes, restons concentrés sur l'objectif "au moins 11 millions d'inscrits" au 31 août 2017. A la faveur du congé annuel qui est institué dans mon lieu de travail, je ponctuerai les jours qui nous séparent du 31 août 2017 de plusieurs autres "descentes" dans plusieurs autres localités du pays. Ruez-vous vers les 360 antennes ELECAM du pays. Préparez-vous à prendre d'assaut le parlement et les mairies. La Présidence je m'en occupe.

Grâce à notre détermination et à notre tolérance, les rangs du réveil citoyen ne cessent de grossir. Il y'aura un avant et un après 2018 au Cameroun...

Source: www.camerounweb.com