Menace au régime : Samuel Eto'o fait peur à la présidence

Eto'o Accreditation La propagande contre Samuel Eto'o Fils

Tue, 4 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o Fils, le président de la Fecafoot, est sur beaucoup de lèvres ces derniers temps. Et pour cause, les tiraillements entre lui et le sélectionneur belge Marc Brys épaulé par le ministère des Sports Mouelle Kombi. La situation est tellement peu ordinaire que presque tous les médias en parlent jusqu’à maintenant.

Pour un blogueur qui est assez connu sur la toile, « quand toute la presse camerounaise s’acharne comme ça sur un seul homme, sachez que cet homme représente une menace pour le régime ». Il « se souvient encore de la propagande qu’ils (les médias, ndlr) ont fait contre Ruben Um Nyobe et les combattants de l’UPC à l’époque ».

L’internaute affirme que « dans tous les médias, on les avait traités de rebelles, terroristes, traîtres. Alors qu’ils ne demandaient qu’une vraie indépendance pour le Cameroun. Aujourd’hui l’histoire se répète. Samuel Eto'o Fils est l’homme de la situation. Il représente un grand danger pour eux, alors ils font tout pour l’abattre le plus tôt possible. La propagande, encore de la propagande, rien que de la propagande avec pour objectif de l’anéantir ».

Cette intervention fait rappeler une autre, celle de Bernard Tchoutang qui a fait savoir ceci : « Allez dans les réseaux sociaux. Il y a certains blogueurs, ils sont quatre ou cinq. Ils vous pondent en cours de journée 5 ou 6 posts sur Samuel Eto'o Fils et jamais un post n’est positif. Toujours négatif. Ils disent la même chose. Ces gens-là sont rémunérés par les frais de l’État camerounais. On le sait ».

« Mais vous avez menti, Samuel Eto'o Fils reste serin, il reste fort, et fidèle en son combat. Nous restons derrière lui. Ensemble, nous allons redonner honneur à notre pays. Je suis Samuel Eto'o Fils (…) Nous avons du cœur et l’amour du pays », prévient le blogueur.

Source: www.camerounweb.com