3
Menu
Infos

Menace de mort - Harcèlement judiciaire: le prête-nom du Gal Phillipe Mpay écrit à Laurent Esso

Video Archive
Fri, 15 Jan 2021 Source: www.camerounweb.com

L'information a été relayée par l'activiste et journaliste camerounais en exil Michel Biem Tong.

Selon notre confrère, "après l'avoir utilisé comme prête-nom pour des transactions financières opaques en vue de l'achat de dizaine de terrains, la construction de dizaines de maisons et l'ouverture de plusieurs entreprises, le Général Philippe MPAY, ancien patron du sinistre Commandement opérationnel, a jeté son homme de main Ntep Thomas en prison non sans le menacer de mort." Il précise que "le seul péché de ce dernier est d'avoir exigé à l'officier général le paiement des commissions de toutes les démarches qu'il effectuait à son nom."

Nous vous proposons ci-dessous, la lettre ouverte de Ntep Thomas au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso :

SOS

À MONSIEUR LE MINISTRE D'ÉTAT EN CHARGE DE LA DE JUSTICE, AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN ET À TOUS LES CAMEROUNAIS.

Voici pourquoi le Général Philippe Mpay et la Juge No:1 auprès des tribunaux du Nyong et Kelle ( Eséka ) veulent ma mort.

Je suis Monsieur NTEP Thomas d'Aquin Opérateur Économique dans le Département du Nyong et Kelle, il y a de cela 10 ans j'ai été contacté par le Général Philippe Mpay pour être son homme de main lui étant un Général de l'armée au Cameroun il y a des affaires qu'il ne pouvait pas faire de peur de justifier la provenance des revenus.

Ce dernier va se servir de moi pendant dix ans pour acheter plus 50 terrains, plus 50 maisons sans compter l'ouverture de plusieurs entreprises au Cameroun.

Je précise ici que toutes dépenses sortaient de sa poche et j'étais juste un démarcheur entre le vendeur et lui l'acheteur, et chaque fois que la transaction avec lieu, je lui remettre tous les papiers originaux, mais je restais avec les photocopies comme preuves, (Certificats de vente, Titres fonciers et autres).

Sauf que quand je décide de lui demander ce que je gagnais sur ses multiples promesses en mon égard (chaque transaction tu auras un pourcentage, l'entreprise que j'ouvre avec les chinois tu seras actionnaire) tout ceci rien n'a été respecté.

J'ai donc décidé de lui demander ce qui me revenait de droit ce dernier (Général Mpay Philippe) va déposer une plainte à Eseka contre moi où je vais être aux arrêts plusieurs fois (commissariat, Brigade à la compagnie et meme au SED mais je suis sortie saint et sauf), j'ai été relâché par tous les responsables de ces unités après enquête des preuves que j'ai à ma possession jusqu'à présent.

Je rappelle ici que en 10 ans plus 2000 documents certifiés que j'ai présenté au tribunal mais personne n'a voulu me donner même une minute pour m'écouter encore plus vérifier ces documents avec cachet du général Mpay.

Menace de mort sur Menace de mort jusqu'à ce que la juge qui a qui avait l'affaire a reçu un forte somme de 3.000.000f des mains de la fille du Mpay qui est avocate pour me condaner hier 12 janvier 2021 a deux ans de prison ferme, avec 15.000.000 de dépend sans oublier une amende à renverser au Général Philippe Mpay soit une somme de 350.000.000. Je dis bien 350.000.000f à verser au Général Philippe Mpay.

Pendant que j'attends mon argent avec toutes mes preuves que j'ai, je me retrouve entrain de passer toute ma vie en prison, car pour faire appel il me faudra 15.000.000f ce que j'ai pas sans compter les amandes de 350.000.000 f. Car n'oublions pas que dans sans plainte il l'accuse de lui avoir pris 850.000.000fcfa dans nos affaires ce qui est faux car moi j'ai toutes les preuves des décharges d'argent et autres.

Je viens donc vers tous les hauts décideurs, le Ministre de la justice, le Chef de l'État du Cameroun pour vous demander de me venir en aide car même ma maison d'une valeur de 10.000.000f que j'ai construit à le Général Philippe Mpay veux arraché comme il es tout puissant pour que étant en prison ma femme et mes trois enfants restent dehors.

Comment une juge peut détruire une vie pour 3.000.000f de pot de vin ?

Comment un multi milliardaire comme le général Philippe Mpay avec plus de 100 maisons au Cameroun, station-service, les entreprises et autres peut venir prendre la maison d'un pauvre pour ajouter dans le plein.

Chers tous je compte sur vous pour que la justice de mon pays à qui j'ai toujours eu comme confiance que la vérité triomphe dans cette affaire, j'ai à ma disposition tous les photocopies des preuves plus 2000 copies je reste disponible pour vos besoins de preuves pour montrer au monde entier que je suis plus tot la victime dans cette affaire.

Par ailleurs si rien est fait d'ici là je préfère me donner la mort et mon sang coulera dans la vie la juge No:1 du tribunal d'Eseka et le général Philippe Mpay et toute leur famille.

Merci à tous.


Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.