Le drame est survenu à Mengueme, dans la région du centre. Les deux enfants sont morts, tués à cause d’un litige familial, comme le raconte N’zui Manto.
Sous un drap servant de couverture mortuaire, les dépouilles de deux enfants partis de Yaoundé il y a quelques jours seulement passer les vacances au village Mengueme.
Tout commence lorsqu’un homme accompagné de son épouse et de leurs 5 enfants dont l’aîné âgé de 7 ans et la dernière de 9 mois quittent la capitale du Cameroun pour le village Mengueme. Les vacances semblent se dérouler sans anicroches pour la famille jusqu’à la découverte macabre des corps de deux enfants.
Deux des cinq enfants sont retrouvés morts. Les cris mettent un terme à la nuit paisible. Le village se précipite à la maison où s’étale une scène odieuse, celle des corps de deux innocents enfants. Les trois autres enfants sont urgemment évacués à l’hôpital dans un état grave, désespérant.
Pour le père, l’assassinat de ses enfants ne peut être que l’œuvre de son demi-frère avec qui il était en conflit depuis des années. Conflit né autour de l’héritage familial. Malgré les décisions de la justice l’écartant de la gestion des biens, le petit frère, selon le grand frère, n’a jamais renoncé à ses ambitions d’entrer en possession de ce qu’il estime lui revenir de droit.
Un témoin, revenant de la chasse, déclare avoir aperçu le petit frère rôder autour de la maison aux environs de 3h du matin. Un témoignage appuyant les soupçons à l’encontre du petit frère porté disparu.