0

Mensonge de Réné Sadi sur le massacre de Ngarbuh: un proche du Mincom révèle ce qui s'est passé

Rene Sadi Mincom 'Il n’y a eu aucun désaveu de la part du gouvernement'

Wed, 6 May 2020 Source: www.camerounweb.com

Charles Atangana Manda,Directeur de l’Observatoire des Médias et de l’Opinion Publique au MINCO était l'invité de la Matinale sur ABK Radio. Il s'est exprimé sur la pandémie du Coronavirus, ainsi que le récent résultat de la commission d'enquête sur le massacre de Ngarbuh mise sur pied par Paul Biya.

Sur les résultats des enquêtes sur le massacre de Ngarburh, Charles Atangana Manda estime que Réné Sadi n'a pas été renié par Paul Biya. Il a été induit en erreur par le "compte rendu volontairement biaisé" d'un élément de l'armée. "

Ci-dessous, quelques citation de Charles Atangana Manda sur le massacre de Ngarbuh entendues lors de cette interview sur ABK Radio:

"Le Champ médiatique aujourd’hui est un champ de combat."

"Le communiqué porté à la disposition du public par le secrétaire général à la présidence de la part du président est le résultat/rapport de l’enquête mixte instituée par le président de la République."

"Les médias ne sont pas là pour créer la polémique car, la polémique pour la polémique est d’essence stérile."

"Il n’y a eu aucun désaveu de la part du gouvernement… S’il y avait eu un désaveu, le MINCOM n’aurait jamais fait des clarifications comme il l’a fait. S’il y a eu clarifications, c’est parce qu’il le fallait."

"On ne peut pas à la fois être et ne pas être… Parmi les résultats de la commission, le sergent BABA NGUIDA avait fait un compte rendu volontairement biaisé. Un compte rendu sur lequel le gouvernement avait fondé sa communication… Le fil conducteur de cette communication, c’est en réalité une note de lecture."

"On est dans une société de tourbillon, un tourbillon médiatique."

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: