Cristiano Ronaldo a beau être réapparu dans le viseur du PSG, le club de la capitale restant à l’écoute des envies d’ailleurs du quadruple Ballon d’Or, la priorité des dirigeants parisiens est ailleurs.
Le club de la capitale n’a pas renoncé à recruter Kylian Mbappé. L’entreprise parait pourtant particulièrement complexe. Et pas seulement parce que les dirigeants monégasques n’entendent pas renforcer leur premier rival.
Le premier intéressé aurait également d’autres plans en tête. S’il semble envisager de rester une saison de plus à l’ASM afin de ne pas prendre de risque à un an de la Coupe du monde 2018, les dernières rumeurs évoquent une attirance pour le Real Madrid. Et l’attirance est réciproque comme en attestent les récentes déclarations de Florentino Perez, le président madrilène.
Au Barça ou au Real avant ses 22 ans
Mais à en croire Le Parisien, qui ne manque pas d’expliquer que le jeune tricolore serait la recrue idéale pour le PSG, le club de la capitale ne se décourage pas. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, a d’ailleurs profité de sa venue au Stade de France pour le choc face à l’Angleterre pour s’entretenir avec Kylian Mbappé et ses proches à l’issue de la rencontre. Un premier contact qui a permis au dirigeant parisien d’expliciter l’intérêt des vice-champions de France, prêts à mettre beaucoup, beaucoup d’argent sur la table pour attirer le Monégasque. Ce qui pourrait changer la donne.
"Si une somme folle arrive (à Monaco), on lui dira sans doute : Il faut partir", a ainsi confié un proche du joueur. Kylian est dans la réflexion. Soit il passe par un club intermédiaire, soit il part directement dans un grand club. Mais son objectif est très clair: signer dans l’un des deux plus grands clubs au monde, le Real et le Barça à ses yeux, avant d’avoir 22 ans." Le PSG a trois ans pour profiter de ses services.