'Mes avocats sont prêts': la réponse de Crépin Nyamsi à Me Dieudonné Happi

Dr Nyamsi Plainte.png Dr Crépin Nyamsi

Thu, 4 Jul 2024 Source: camerouweb.com

Trois "défenseurs" de Samuel Eto'o dont Dr Crépin Nyamsi vont recevoir bientôt des convocations d'un juge, suite à une plainte déposée par l'avocat, Me Happi.

Le bâtonnier les accuse d'avoir fait des publications visant à ternir son image. Ils devraient répondre de leurs actes.

Dans une publication, Dr Nyamsi qui est recherché par ailleurs, avait été convoqué par le SED pour une autre affaire (il y a quelques mois), après avoir été mis au parfum de cette menace de plainte, a dans une publication fait savoir à l'avocat qu'il est prêt pour la bataille devant les tribunaux.



"Chers compatriotes et followers, la plateforme Méta est un village planétaire moderne et chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut en toute responsabilité.

Je pense qu'après le Président Paul Biya , Samuel Eto'o est la deuxième personnalité au Cameroun qui est régulièrement attaqué dans les réseaux sociaux et comme je suis son allié, je reçois de la même façon, les coups d'une férocité incroyable.

Je suis régulièrement insulté, dénigré, méprisé et traité de tout ici dans ce grand village planétaire et jamais, je n'ai osé porté plainte à un individu.

Dans le jargon de cette plateforme, on dit qu'il faut avoir le cardio de la célébrité et du répondant. C'est ainsi que les personnalités comme les Présidents Maurice Kamto , Cabral Libii , les ministres Fo'o Dzakeutonpoug ( Momo Jean Dedieu), le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, le grand frère Directeur de Cabinet Civil Adjoint Oswald Baboke et bien d'autres personnalités ont compris comment fonctionne méta et n'ont jamais porté plainte.

Comment comprendre et justifier même que l'ancien Président de normalisation de la Fécafoot, personnalité publique se constitue plaignant pour aller se défendre devant les tribunaux ?

Comment comprendre qu'un grand avocat et ancien bâtonnier du barreau national du Cameroun, accepte aussi un dossier pareil?

Ma question : L'ancien bâtonnier et grand avocat au barreau du Cameroun n'est pas en effraction en publiant mon nom dans les réseaux sociaux lui aussi ?

Cher Me , est-ce qu'il faut connaître personnellement ou avoir une relation amicale, familiale, professionnelle avec une personnalité publique pour parler de son quotidien?

Cher Me, nous sommes dans une affaire qui retient l'actualité et votre client qui occupe un poste sensible parlant de cette actualité se trouve subitement dans le pays qui juge l'actualité du moment. Vous pensez que l'actualité n'allait pas tomber sur lui?

Cher Me, restons sur votre client et évitons la sensibilité familiale. Qui a associé dans l'actualité du moment, les noms des membres de la famille de votre client ?

Le football est fair-play et je pense qu'il faut rester aussi fair-play puisque nous sommes effectivement dans le domaine du football.

En tout cas, "FORCE DOIT RESTER À LA LOI CHER MAÎTRE".

Mes avocats sont prêts pour la bataille devant les tribunaux"
, écrit le Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

Source: camerouweb.com