1

'Mes chers camarades, notre combat est noble': les Franckistes passent à la vitesse supérieure

Les Franckistes Les Franckistes

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Mouvement qui porte la candidature de Franck Biya veut monter en puissance. Le président exécutif du Mouvement des Franckistes a exprimé ses intentions à tous les adhérents du Mouvement et ceux qui souhaitent rejoindre le train du Franckisme de Franck Biya.

Dans son message aux Franckistes, Mohamed Rahim Noumeu a d'abord féliciter les membres du mouvement et salué leur détermination.

Mohamed Rahim Noumeu a ensuite évoqué les incidents qui se sont déroulés en marge de la visite de Macron au Cameroun, rassuré ses camarades et les a invités a monter à la vitesse supérieure.

"Mes très chers camarades frankistes du monde, l’honneur m’échouât chaque fois que l’occasion se présente de m’adresser à vous en vue de faire le point sur l’avancement de notre mouvement. Notre mouvement a commencé comme une goutte d’eau sur le pavé et petit à petit s’il n’est pas encore l’océan comme nous le souhaitons ou un fleuve , il est devenu après une décennie au moins une rivière dont nous pouvons en être fiers. Hier, sur la pirogue de l’Emergence nous étions deux ou trois mais aujourd’hui nous comptons des milliers de rameurs dans le monde. C’est la preuve que notre mouvement a connu une ascension non négligeable à laquelle nous devons accorder encore plus de temps et d’intérêts.

C’est avec une joie indicible que je dois reconnaître ici votre engagement, votre dévotion, votre dévouement et votre abnégation pour la construction d’un Cameroun Nouveau pour le bonheur de tous les camerounais", écrit-il.

"Des individus avec un agenda caché en vue de nuire au mouvement et de ternir son image devant l’opinion publique nationale et internationale ont posé des actions en marges de l’organisation officielle. Ce qui a créé certains incidents malheureux que nous avons regrettés. C’est ici le lieu de réaffirmer si besoin en est , notre indéfectible soutien à notre champion Frank Emmanuel Biya et de dire à l’opinion publique nationale et internationale et à tous les frankistes du monde que le mouvement dont nous avons la charge ne se reconnaît pas dans de tels actes. Et j’en profite pour réitérer mon soutien à nos camarades qui se sont illustrés de plus plus belle manière aux festivités rehaussant leur éclat. Mes très camarades, j’aimerais terminer en vous disant toute ma satisfaction après ces tentatives de déstabilisation de constater que les rangs sont demeurés soudés et les camarades encore plus déterminés à aller de l’avant pour le bonheur du Cameroun et des camerounais tel Leonidas et ses 300 spartiates. Voilà l’image du Cameroun que nous entendons construire sous l’égide de notre champion Frank Emmanuel Biya", joute le président du Mouvement.

Source: www.camerounweb.com