Jean Bahebeck, professeur de médecine et homme politique, a réagi à la situation actuelle dans le football camerounais, marquée par un bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports et de l'Éducation physique (MINSEP).
Dans l'émission "Club d'Élites" sur Vision 4, Jean Bahebeck a fait une comparaison avec une situation similaire qui s'était produite dans le passé, lorsque le professeur Jacques Fame Ndongo, alors ministre de l'Enseignement supérieur, avait sanctionné l'enseignant et homme politique Messanga Nyamding en le mutant dans une autre région du pays.
Selon Jean Bahebeck, les mesures prises par le MINSEP et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MINRESI) à l'encontre des fonctionnaires qui sont également des joueurs de l'équipe nationale de football, les Lions indomptables, sont du "bân-ditisme organisé" et de "l'oppression".
Il a déploré le fait que ces joueurs, qui sont des héros nationaux et des modèles pour la jeunesse, soient traités de cette manière par les autorités, alors qu'ils ont tant donné pour leur pays sur le terrain.
Jean Bahebeck a également appelé à une prise de conscience collective et à une mobilisation de tous les acteurs du football camerounais pour défendre les valeurs de justice, d'équité et de respect mutuel. Il a souligné que le football est un élément important de l'identité nationale camerounaise et que l'équipe nationale de football est un symbole de l'unité et de la fierté du pays.
En somme, la déclaration de Jean Bahebeck reflète l'indignation de nombreux Camerounais face aux mesures prises par les autorités à l'encontre des joueurs des Lions indomptables, et appelle à une prise de conscience collective pour défendre les valeurs de justice et d'équité dans le football et dans la société camerounaise dans son ensemble.