Inéluctablement, Messanga Nyamding Biyaïste convaincu et désormais ex-membre du comité centrale du RDPC s’éloigne disparait de l’actualité politique. Après sa traversée du désert suite à sa violente éviction du parti au pouvoir qu’il a servi bec et ongle, il vient de moins en moins sur les médias. Manifestement, le divorce entre lui et ses amis d’hier est définitivement consommé. Mais il n’a rien perdu de sa bonne humeur et de la belle vie.
Il y a quelques mois, ses prises de position lui ont coûté une violente exclusion du parti, même si ce dernier a toujours contesté la procédure et la signature apposée sur le document qui ne serait pas celle de Paul Biya.
Sur les médias, ce dernier n’hésite pas à tirer à boulet rouge sur les proches de Paul Biya qu’il accuse de bandit et de voleur.
Sur une vidéo qui fait le tour de la toile, l’on voit l’universitaire esquisser des pas de danse sur les mélodies d’un orchestre. Très bien entouré, Messanga Nyamding s’est bien défoulé et n’a pas hésiter à tenir une des choristes.
L’on ignore pour le moment les circonstances de cette fête, mais tout indique que la vidéo est récemment prise.
Rappelons que Messanga Nyamding avait été exclu du RDPC il y a quelques mois. Quand il est accusé d’insubordination, lui plaide pour la liberté d’expression. Il affirme faire l’objet d’un complot ourdi par la présidence de la République. « Il est, j’en ai maintenant la preuve, l’initiateur majeur de ma convocation (…) Je ne suis qu’un bouc émissaire que certains pouvoiristes veulent éliminer par tous les moyens, y compris physiques », avait -t-il indiqué sur sa page Facebook, une référence à peine voilée à Ferdinand Ngoh Ngoh.