Meurtre à coups de points: l'homme violent Bekobe Éric a été capturé

Bekobe Éric a été arrêté

Tue, 21 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Après plusieurs jours de cavale et de tentative de noyer l'affaire, Bekobe Éric a été arrêté par la gendarmerie nationale. Certaines sources affirment qu'il risque de ne plus jamais voir la lumière du soleil après son incarcération.

"Bekobe Éric, l’époux sadique qui a tué sa femme à coups de poing a été capturé par les gendarmes et lit tranquillement l’heure en ce moment à la gendarmerie de Ngodi Bakoko à Douala", nous apprend une source de la rédaction.

Battue dans un premier temps par son mari, la jeune enseignante du nom de Yangwo Diane, avait lancé un appel à l’aide. Mais quelques heures plus tard, elle sera encore battue par son époux. Cette nouvelle séance de passage à tabac sera fatale à la jeune femme. Puisqu'elle en mourra.

Les violences conjugales sont en nette progression au Cameroun. Entre 2019 et 2020, au moins 130 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales, selon la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés.

Des statistiques alarmantes dans une société patriarcale où la justice ne joue pas toujours son rôle, les associations de défense des droits des femmes dénonçant la corruption de certains magistrats et l'absence de sanctions. Elles s'efforcent tant bien que mal d'apporter un peu de réconfort aux victimes désemparées.

Source: www.camerounweb.com