• Moja Moja s'exprime sur les assassinats de Buéa
• Il condamne le gendarme pour son geste fatal qui a ôté la vie à Caroline
• Il demande à la population de respecter les contrôles de police dans les villes anglophones
Moja Moja, le soldat et chef du village Bwassa, l'auteur de l'arrestation de la femme de No Pity, également connu pour ses combats contre les sécessionnistes dans la zone anglophone, s'est prononcé sur les récents évènements de Buéa qui ont ocassionné la mort de Caroline Kimora et de son bourreau, le gendarme Achille, tué par une foule en colère.
Le militaire après avoir présenté ses condoléances à la famille de la fillette et à celle du gendarme Achille Mvogo, a commenté le récit des faits dressé par les autorités de Yaoundé.
Dans la vidéo ci-dessous et dans laquelle, il s'exprime en pidgin; Moja Moja a été ferme en condamnant l'acte du gendarme d'ouvrir le feu sur la voiture suspecte. Pour ce geste, il a déclaré que Achille n'a pas été professionnel dans ces fonctions. A l'en croire, le pire pouvait être évité ce jeudi 14 octobre à Buéa. Mais le mal est fait.
Pour juger les faits équitablement, il s'insurge contre la réaction folle de la foule de s'en prendre au jeune gendarme à mort. Selon lui, lyncher l'assassin de Caroline, n'a pas été la meilleure option utilisée par la population pour venger la petite Caro.
Il présente une fois ses condoléances aux familles éplorées tout en implorant la paix à Buéa ainsi qu'au Cameroun. Il demande à la population de respecter les contrôles de polices faites réguilièrement dans les villes anglophones et qui sont censées protéger les civils.
Ps: il présente ses condoléances à la famille de la petite-fille mais aussi à celle du gendarme Mvogo. Il termine en rappelant à la population la nécessité se respecter les contrôles de police. Chief Moja Moja ici démontre toute la sagesse qui caractérise un chef.