Meurtre de Dontsa Blanche : étrange lien avec le MRC

Prof Drame Femme TUEE L'homme serait un mari violent

Sun, 19 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Kenfack Jonas révèle que Fouolefack Christian, l’universitaire qui aurait battu à mort son épouse était un ancien membre du MRC, le parti politique de Maurice Kamto.

Cela fait un mois aujourd'hui que la dénommé Dontsa Blanche, chargée de cours à la faculté des sciences de l'université de Dschang, mère de quatre enfants n'est plus de ce monde, tuée par son époux Fouolefack Christian, maître de conférences à la faculté des lettres de la même université, avec des coups de poing. Ce dernier n'est rien d'autre qu'un ancien membre du parti de Maurice Kamto et très proche de ce dernier, mais qui a laissé le bateau en naufrage pour créer son propre mouvement politique dénommé Parti du Triangle National.

Des dires des voisins, l'épouse assassinée subissait un véritable calvaire dans son ménage. L'enseignante de la faculté des sciences était régulièrement passée à tabac par son époux enseignant Fouolefack Christian. Souvent défigurée et traumatisée, elle continuait néanmoins à assurer ses devoirs conjugaux et à dispenser ses cours devant des étudiants admiratifs. Catholique pratiquante, Blanche était aimée de tous avec son caractère maternel, et assurait les fonctions de trésorière des femmes scientifiques de l'université de Dschang.

A l'opposé, son mari était un homme ultra violent, dangereux pour tous, y compris pour ses étudiants et collègues de la faculté des lettres qu'il traitait avec désinvolture et mépris absolu. Toujours prêt à bagarrer, Christian Fouolefack rappelait à tous qu'il est ancien membre du MRC et que la lutte faisait partie de ses gènes.

La veille de l'assassinat de son épouse, le Président du Parti du Triangle National avait copieusement tabassé son épouse à coups de poings et de gourdins dans la résidence familiale et devant les enfants, comme d'habitude. Cette dernière venait de lui reprocher ses relations extra-conjugales avec des étudiantes dont venait de naître un bébé garçon. Il faut dire que Christian Folefack est un véritable coureur de jupons, bien connu dans les auberges et hôtels de la ville de Dschang. La pauvre dame qui voulait simplement dialoguer avec son mari a subi une torture hors du commun, et n'a eu la vie sauve que par l'intervention des voisins.

Le lendemain, 13 avril 2024, alors que le calme semblait revenu à la maison, le couple s'est rendu à une veillée funéraire, où le mari y a laissé son épouse pour, disait il, assister une autre famille éprouvée. C'est ainsi qui a déposé son véhicule près d'un bar de la ville et est rentré à la maison en moto, attendre justement son épouse et terminer le travail. Les enfants étaient occupés dans une pièce. A l'arrivée de l'épouse, Fouolefack Christian l'a surpris ave un morceau de latte qu'il a frappé à sa tête à plusieurs reprises,. La pauvre n'a même pas eu le temps de crier, elle est tombée raide morte. Le monstre l'a ensuite bien positionné comme si elle était victime d'un simple malaise, et a pris une autre moto pour retrouver des amis dans le bar près duquel il avait préalablement déposé son véhicule. Les enfants sortis de la pièce peu de temps après ont vu leur mère couchée, et ont appelé leur père par le téléphone de cette dernière. L'incident lui est signalé, et le monstre a abandonné ses amis au bar, sans demander à être accompagné, parce qu'il ne voulait pas que l'un d'entre eux découvre le macabre.

Plus grave et très cynique, le mari supposé éprouvé n'alerte personne, ni les amis du couple, ni collègues, ni sa propre famille ou celle de l'épouse, même pas le beau père dont la résidence se trouve juste à quelques mètres du domicile du couple. Il fait consigner immédiatement le corps sans vie de son épouse à la morgue de l'hôpital de Dschang, et organise rapidement le processus de l'enterrement en faisant creuser une tombe et en faisant imprimer des faire part.

Le papa de Blanche comprend alors que son beau fils a quelque chose à cacher, et que sa fille unique n'est pas décédée de mort naturelle. Il décide de s'opposer à l'enterrement à la va-vite de son enfant. La justice est saisie et une autopsie ordonnée. Le médecin légiste constate des blessures internes au niveau de la tête, et sur tout le corps, des coups portés avec un objet contondant.

Le crime du Président du Parti du Triangle National est mis à nu, et les enquêtes se poursuivent en vue de son arrestation.

Le couple a eu quatre enfants. Leur vie est a jamais brisée par l'extrême violence et la méchanceté de leur père.

Aux dernières nouvelles, ce dernier se préparerait à fuir le pays pour échapper à la justice. Nous espérons sa traduction rapide devant les juridictions compétentes et sa condamnation à une lourde peine d'emprisonnement.

Repose en paix, Blanche.

Source: www.camerounweb.com