Meurtre des trois enfants: le père serait un malade mental [ENQUÊTE]

Les Enfants Setane Cameroun Suisse Meurtreeee Le père avec ses enfants encore en bas-âge

Sat, 11 Nov 2017 Source: journalducameroun.com

Steve Michel Setane, appréhendé pour le meurtre de ses trois enfants, avait déjà avoué son forfait.

Le mercredi 08 novembre dernier, Steve Michel Setane a été conduit dans un hôpital de la ville de Yaoundé. Plusieurs sources ont révélés qu’il y ait été accompagné pour une évaluation psychiatrique. Ce qui pourrait emmené à comprendre la réelle cause de l'assassinat des trois enfants. Serait-il un malade mental?Une possibilité qui pourrait le dédouaner de son acte si cela s'avérait.

Steve Michel Setane, 28 ans, est accusé d’avoir tué ses trois enfants. Le Suisse d’origine camerounaise aurait lui-même avoué le forfait, le 31 octobre dernier, à l’ambassade (de Suisse) où il est allé trouver refuge. Le mercredi 01er novembre, les corps en état de décomposition des trois enfants ont été retrouvés par la police dans le domicile du suspect, au quartier Kondengui à Yaoundé.

Le père de famille a été appréhendé. Seulement, depuis, l’on n’en sait pas plus sur les mobiles de son acte. D’ailleurs, le présumé auteur de l’infanticide de Kondengui nierait les faits. Il affirmerait ne pas avoir tué ses enfants, sans donner plus de détails. A la division régionale de la Police judiciaire du centre où Steve Michel Setane est gardé, on aurait du mal à recueillir des aveux. L’homme est taiseux.

Actuellement, les policiers exploiteraient différentes pistes par le biais d’auditions de voisins et personnels de maison, notamment la femme de ménage et le chauffeur. Le week-end du 27 octobre, ces derniers ont été priés par le présumé assassin de ne pas se présenter à leurs postes de travail respectifs. Il a prétexté un voyage de quelques jours avec ses enfants pour expliquer ce « congé ». Il aurait profité de ces absences pour passer à l’acte.

Depuis que les faits sont survenus, on serait toujours sans nouvelles de l’épouse de Steve Michel, la mère des victimes. Elle serait retournée en Suisse, après l’installation définitive de la famille au Cameroun, après 20 ans passés en Suisse.

Source: journalducameroun.com