Meurtres en série des soldats: le silence des Ong critiqué par Issa Tchiroma

Issa Tchiroma Arrière Plan Ong Tchiroma Bakary dénonce le mutisme des ONG

Wed, 15 Nov 2017 Source: koaci.com

Le silence des ONG specialisées dans la défense des droits de l'homme, au sujet des meurtres de plusieurs gendarmes dans le cadre de la crise anglophone est critiqué par les autorités.

C'est par un Tweet qu'Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement a dénoncé le mutisme des ONG.

"Le gouvernement s'étonne du mutisme des ONG de défense des droits de l’Homme face à la violence dont sont victimes nos forces de défense et de sécurité. Nous prenons à témoin notre nation devant ce silence pour le moins curieux et assourdissant", écrit Issa Tchiroma dans un tweet qui s'achève par le hastag #Cameroun.

Le sentiment que les Ong occidentales et leurs bras séculiers locaux soutiennent les sécessionnistes et la partition du Cameroun, se répand au sein de l'opinion.

Ces dernières semaines, Yaoundé a critiqué les rapports dressés par les Ong dans le cadre des violences en zone anglophone ayant abouti à la mort de plusieurs personnes.

Pour rappel, au moins 4 gendarmes ont été tués,-dont un égorgé-, à Bamenda et Mamfé en l'espace de 48 heures par des hommes armés se réclamant de l'aile armée du Scnc.

Source: koaci.com