Meurtrier : Amougou Belinga détruit en pleine cérémonie par les étudiants, le Zomloa est tombé

Amougou Belinga est accusé de vol et de meurtre

Fri, 20 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le propriétaire du groupe de presse l’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud, le milliardaire très craint Jean-Pierre Amougou Belinga a été l’invité spécial du ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur et Chancelier des ordres académiques Jacques Fame Ndongo.

Comme le lanceur d’alerte Boris Bertolt l’a informé sur les réseaux sociaux, « Jean-Pierre Amougou Belinga a été à la cérémonie de présentation des vœux à l’amphi 700 de l’université de Yaoundé 1 ».

La même source, dans une autre publication toujours sur sa page Facebook, indique que Jean-Pierre Amougou Belinga, une des principales personnes soupçonnées du meurtre du jeune Bryan Fombor, a été mal accueilli par les étudiants.

« Jean-Pierre Amougou Belinga hué par les étudiants de l’Université de Yaoundé 1 », titre Boris Bertolt.

Dans la suite de sa publication du vendredi le 20 janvier 2023 aux alentours de 11 heures dépassées de 30 minutes, on peut lire ce qui suit.

« Décidément rien ne va plus pour l’ami de Lorenzo et Motaze, après la décision de la direction de l’ESSTIC s’opposant au choix de Jean-Pierre Amougou Belinga comme parrain d’une promotion de journalistes, les Camerounais ont décidé d’en finir avec le feyman de Nsam ».

Boris Bertolt écrit également : « Alors qu’il était ce jour l’invité du ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo à la cérémonie de présentation des vœux à l’Amphi 700 de l’Université de Yaoundé 1, le zomloa a été conspué par des centaines d’étudiants ».

« "Remets notre argent, voleur… la prison te guette" sont les paroles qu’on pouvait entendre de la bouche de ceux-ci. Quand c’est l’heure de lire l’heure, même tes amis ministres d’Etat vont t’offrir une montre », conclut le lanceur d’alerte.

Jean-Pierre Amougou Belinga est au cœur de l’actualité de ces derniers jours. Il serait l’homme derrière le kidnapping du journaliste Martinez Zozo qu’il tenterait d’éliminer parce que devenu trop gênant.

Le patron de presse est l’une des personnes qui dénoncent avec insistance les malversations dans lesquelles seraient mouillés Jean-Pierre Amougou Belinga et d’autres sommités de l’Etat.

Un autre lanceur d’alerte, Nzui Manto trouve une analogie criminelle entre l’assassinat de Bryan Formbor et l’enlèvement de Martinez Zozo qu’on donne déjà pour mort lui aussi.

« Bryan Fombor assassiné en 2020 par un commando nocturne alors que ce dernier se trouvait avec une certaine Ivana Essomba, actuelle épouse du tchinda (Bruno Bidjang, ndlr) de Jean-Pierre Amougou Belinga.

D'après un membre de la famille de Bryan, celui-ci avait en sa possession des images compromettantes dans lesquelles apparaissait le zomloa des zomloa à qui le jeune homme en échange de son silence avait obtenu 50 millions de francs CFA.

Martinez Zogo, très virulent contre un même homme : Jean-Pierre Amougou Belinga. Les ondes de la radio dans laquelle il officie depuis la capitale relayaient ces derniers jours ses diatribes contre le principal bénéficiaire des lignes 94 et 65 qu'il dénonçait sans répit.

Comme le premier, Martinez Zogo sera victime d'un commando nocturne sur le chemin de son domicile. Que ceux qui ont les yeux, voient. Que ceux qui ont les oreilles, entendent », écrit Nzui.

Source: www.camerounweb.com