Mfoundi : une fouille annoncée dans tous les lieux publics ; voici ce qui va se passer

Le marché de Mokolo a été témoin d'une explosion

Wed, 13 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le marché de Mokolo a été témoin d'une explosion

• Une victime enregistrée

• Le préfet du Mfoundi prend de nouvelles mesures



De nouvelles mesures viennent d'être annoncées après l'explosion d'un colis suspect au marché de Mokolo à Yaoundé, une explosion qui a fait des dégâts.

Au soir de cette explosion, le Préfet du Mfoundi a publié un arrêté où des mesures telles que l'interdiction de dépôt ou d'abandon de colis dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public ont été prises.

« Sont et demeurent, à compter de la date de signature du présent arrêté, interdits sur toute l'étendue du Département du Mfoundi, le dépôt et/ou l'abandon de colis (sacs, paquets, emballages, plastiques...) dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public », lit on dans l'arrêté préfectoral.

Le préfet rappelle que les forces du maintien de l'ordre sont autorisées à procéder à des fouilles de tout colis ou sac jugé suspect, principalement les emballages dits « plastics noirs »

« La détention non justifiée d'objets susceptibles (écrous, billes, boulons, clous, morceaux de fer...) est un préparatif dangereux. Tout contrevenant aux dispositions de l'article 1er ci-dessus est un suspect », précise le préfet du Mfoundi.

« Est également suspect. toute personne qui se réjouit des difficultés de l'Etat ou souhaite voir l'Etat en difficulté. Le Commandant du Groupement de Gendarmerie du Mfoundi, les Commandants de Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 1er, 2 et 3 et les Commissaires Centraux n° 1, 2, 3 et 4 de la ville de Yaoundé sont chargés de l'exécution du présent Arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera », a conclu le préfet du Mfoundi.

Explosion à Mokolo : des suspects interpellés

Dans la soirée de ce mardi 12 juillet, un colis piégé a explosé au marché de Mokolo à Yaoundé.

Cette explosion a fait assez de dégâts dont un blessés graves. De sources concordantes, on apprend que deux individus, présumés complices et auteurs de cet acte, ont été arrêtés.

Il s’agirait de deux commerçants opérant au marché Mokolo de Yaoundé. Ils sont pour l'instant des suspects interpellés. Un enquête ouverte devra bientôt situer les responsabilités.

Pour l'heure, le préfet du département du Mfoundi a pris un arrêté pour interdire le dépôt ou l’abandon de colis dans les espaces publics du département.

Source: www.camerounweb.com