Michèle Ndoki : comment sa rencontre en cachette nuit gravement à Maurice Kamto

Me Michèle Ndoki a rencontré un cadre du RDPC en catimini vers 2 heures du matin

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Arlette Framboise Ding le disait la dernière fois. Le Michèle Ndoki a rencontré en catimini, des cadres du RDPC de Paul Biya. Une rencontre très mal appréciée par l'activiste.

Dans une recette sortie, elle indique comment Me Michele Ndoki manoeuvre pour distraire les militants et détourner le MRC de son combat contre le régime autocratique de Yaoundé.

Michele Ndoki veut passer d'une opposition de contestation à une opposition de proposition. C'est son droit.

Sauf que dans son parti le MRC , elle est dans la contestation .

Une pathétique incohérence !!!

Par ailleurs sur Dash Media elle a dit ceci :

« Pour moi nous devons faire le bilan et accepter la responsabilité d'une erreur de jugement quand nous avons décidé de boycotter les élections en 2020. Cela a été mal vécu par notre base et notre électorat. Nous devons assumer cela et en tirer les leçons.»

Voici 3 choses que Michèle Ndoki doit savoir.

1) La chose la plus mal vécue au MRC et même en dehors du MRC , c'est cette rencontre en cachette vers 2h de la nuit avec les bourreaux du parti. Ceux là même qui torturent et emprisonnent les militants du mrc depuis 4 ans après avoir volé la victoire de ce parti à la présidentielle de 2018. Quand on a perdu sa crédibilité dans cet acte déloyal, il devient absolument absurde de prétendre défendre la base de ce même parti qui est d'ailleurs concentrée sur ce qui compte le plus pour le parti aujourd'hui.

2) La base du MRC que Michèle Ndoki n'a pas consultée n'a mandaté personne à ce que je sache pour pleurnicher en son nom sur le boycott des élections. Cette base est concentrée sur des choses essentielles à l'avenir du Cameroun : la fin de la guerre du noso, la libération des prisonniers politiques, le système électoral consensuel, la lutte pour les libertés et la fin du régime répressif de Yaoundé etc. D'ailleurs si Michèle Ndoki avait rencontré la base du MRC, elle aurait su qu'un militant très actif de cette base (Rodrigue) est mort en prison suite aux mauvaises conditions de vie dans ce milieu. Or elle avoue ne pas être au courant de ce décès qui a pourtant fait la Une des journaux. Vous comprenez l'imposture de celle qui veut parler au nom de la base !!!

Il n'est donc pas certain que cette base occupée par la lutte pour la libération du Cameroun d'une dictature malfaisante soit réceptive aux sujets de distraction qu'on lui propose . Elle n'est pas bête.

3) la base du MRC, comme tous ceux qui luttent sincèrement pour les changements au Cameroun, préfère sûrement le boycott d'une élection hautement frauduleuse à une rencontre en cachette avec ses bourreaux à 2 h de la nuit. C'est une simple question de bon sens.

Parce qu'on ne peut pas prétendre défendre la base d'un parti politique alors qu'on rencontre ses bourreaux dans la nuit et en catimini. C'est de l'imposture.

Il faut respecter cette base qui est loyal au parti et qui est concentrée dans la lutte la plus utile aujourd'hui au Cameroun. La lutte contre le régime autocratique de Yaoundé. Et surtout, il faut copier son exemple d'intégrité ou de loyauté envers le parti. Car l'histoire politique du Cameroun est riche d'exemples qui nous enseignent que les plus grands sacrifices et les plus belles idées de l'opposition ne valent pas grand-chose là où le retournement de veste demeure une option pour certains.

Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui face à l'agitation de Michèle Ndoki qui est visiblement au service des intérêts obscurs , c'est qu'il faut faire échec à la logique de la distraction qu'elle propose pour se concentrer sur la seule chose qui compte aujourd'hui au Cameroun : la lutte pour l'alternance démocratique à la tête de l'Etat .

Les plus beaux discours politiques ne valent rien quand on à perdu sa crédibilité. Ils sont semblables à un coup d'épée dans l'eau .

Comme je l'ai toujours dit, je ne trouve aucun inconvénient à ce que Me Ndoki aspire à diriger le MRC. Elle est libre de vouloir diriger le MRC. Par contre, je ne soutiens pas le faux et ne fais jamais semblant... C'est pourquoi je me sens le devoir de dénoncer son imposture en apportant la lumière sur ses incohérences et ce qui apparaît désormais comme sa mauvaise foi. Je sais qu'il y a des simples d'esprit et des émotifs qui ne me comprendront pas dans cette démarche inhabituelle... J'espère que le temps les aidera un jour à comprendre.

Pour terminer, je souhaite rappeler ici que je ne parle qu'en mon nom en tant que démocrate luttant contre tout ce qui peut mettre en péril la lutte pour la démocratie au Cameroun. A ce titre, je suggère d'ailleurs fortement aux militants du rdpc qui sont nombreux à s'agiter sous mes publications qu'ils rendraient un grand service à cette démocratie en balayant devant leur propre cour. C'est à dire en luttant pour l'alternance à la tête du rdpc où un seul homme trône depuis 40 ans comme si nous étions dans un royaume. C'est de là que partent tous les problèmes de la démocratie au Cameroun. Il faut en prendre conscience et agir de façon conséquente si on aime tant la démocratie.

AFDD

Source: www.camerounweb.com