Michel Meva’a M’eboutou, le secrétaire général du Sénat est finalement rentré ce week-end à Yaoundé après près de cinq mois d’hospitalisation en France pour cause de maladie.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, il est revenu au Cameroun à bord d'un jet privé.
On apprend cependant que toutes ses exigences formulées le 1er Mars 2023 au Sénat dans le cadre de son retour, n'ont pas été prises en compte.
Il demandait notamment la location par le sénat d’un avion Paris - Yaoundé pour lui et ses accompagnateurs, l’établissement d’un ordre de mission pour son SP, Ndo ABOLO Daniel Kevin et le versement de la dotation spéciale du mois de mars 2023 à son fils Abolo Roger Polycarpe.
On se souvient que le 1 mars 2023, le Secrétaire Général a adressé une importante note au président du Sénat camerounais. Il dit dans sa lettre qu’il souhaite revenir au Cameroun vers le 10 mars 2023 pour assurer ses fonctions et suivre le déroulement des travaux de la première session ordinaire au titre de l’année législative 2023. Mais son retour était conditionné par les demandes qu'il a formulées au Président du Sénat.
Pour le journaliste politologue Boris Bertolt, ces demandes n'ont pas été prises en charge par le Sénat parce que les caisses sont vides.