Mademoiselle Dongmo a accusé le journaliste d'être malhonnête. L'accusation qu'elle porte par l'intermédiaire de la page du bloggeur N'zui Manto, est relative à une avance sur cachet de prestation (Michel Ngatchou devrait faire l'animation de son mariage) qu'il devrait faire pour la dame.
Sur la page de Nzui, la demoiselle explique que l'évènement a été reprogrammé à une date ultérieure, le journaliste, à cause du changement de date, change le montant de prestation de départ.
Ce qui amène Mlle Dongmo à annuler le contrat et à demander que Ngatchou rembourse l'avance de 100 milles sur le montant de la prestation (230 000) qu'elle lui avait remise.
Lison plutôt.
"Je me permet d'entrer dans ton inbox pour dénoncer un "homme des médias" qui se nomme Michel Ngatchou alias Christ bobby. Il a été contacté en janvier 2023 pour être MC à mon mariage prévu le 17 juin 2023. Il a demandé comme cachet 230 000 frcs cfa pour cela. (coktail allant de 15h à 22h ). Il a demandé un acompte qui lui a été versé 100 000 f.
En mars il est contacté parce qu'un événement dans la famille nous contraint à repousser le mariage le 01 juillet. Il dit me dit que si on décale le mariage on va devoir payer 500 000 FCFA parce qu'il a décidé que ses cachets maintenant c'est à partir d'un million.
Ne pouvant payer pareille somme on lui a demandé à être rembourser. Il commence à tourner. Ne prends plus les appels et ne répond plus aux messages.
Mon frère avait traité une affaire dans le passé avec lui( il avait pris des chaussures à crédit et a tourné pendant près d'un an. C'est quand on a menacé de l'afficher sur les réseaux qu'il a payé finalement).
J'essaie donc de rentrer en contact avec lui sans succès. Il ne décroche pas. Je décide d'appeler le numéro sur lequel on avait avait fait le dépôt et c'est le numéro de sa femme. Je lui explique bien la situation en lui disant clairement que nous voulons être rembourser sinon cette histoire va se retrouver sur le net. Elle me répond qu'elle va discuter avec son mari.
Quelques jours plus tard il laisse un vocal disant qu'il n'a pas de problème de 100 milles. Qu'il ne manque pas les prestations et que l'argent sera reversé le 24 juin quand un autre client va booker cette date là.
Quelques temps après sa version change. Il dit qu'il va rembourser si un autre client booke cette date là.
Sauf que le 24 juin passe et le gars nous dit qu'il ne nous rembourse plus parce que j'ai menacé de l'afficher.
Ce gars est foncièrement malhonnête et je trouve déplacé qu'il passe son temps à donner des conseils sur la toile.
Je souhaite être rembourser parce que 100 mil ce n'est pas rien. En plus il a passé le temps a clamé qu'il n'a pas de problème de 100 milles francs.
Je t'envoie ses audios et captures d'écran pour justifier mes dire.
Le concerné m'a contacté hier après ma première publication pour sa version des faits. Version identique à celle de la femme. Il reconnaît avoir perçu les 100.000 fcfa mais justifie le non remboursement de cette somme parce que la cliente n'aurait pas respecté la date du mariage et plus est, son cachet coûte désormais 1 million de fcfa par prestation !
Est-ce-que votre contrat stipule que l'acompte n'est pas remboursable en cas de non respect de la date à laquelle on t'a sollicité pour tes services ? " Non mais mais..." m'a-t-il répondu.