L'action du Ministre Secrétaire Général Adjoint des services du Premier Ministre et son équipe était dans le cadre du suivi-évaluation en vue de l'échéance électorale du 12 mars prochain au Cameroun.
Les différentes rencontres se sont déroulées au sein des mairies de Bafoussam 1er avec le Président de la Commission Communale, le Maire Daniel Ndefonkou, de Bafoussam 2è avec le Président de la Commission Communale, Faha Bernard, quatrième adjoint au Maire Kengni Kout Lévis. La boucle était à la Maison du Parti Rdpc de Bafoussam où la Commission dirigée par Alphonse Koagne a mobilisé les troupes. Outre les militants et sympathisants, les retrouvailles de ce jour avaient en vitrine plusieurs responsables de base. Il s'agissait des Vice-présidents, des membres et chargés de mission de la Commission Départementale de Campagne, ceux des Commissions Communales, les Conseillers Régionaux et Municipaux Rdpc, les Présidents et Présidentes de section, de sous-sections, les élites et les forces vives.
Pour le Président de la Commission Départementale de Campagne, le Professeur Pascal Nguihé Kanté cette campagne électorale est l'occasion de confirmer davantage la formation des militants au-delà de l'échéance proprement dite. 2025 se prépare dès à présent. D'autre part, les échanges ont porté sur le fait pour les candidats et les grands électeurs d'être conscients de la plénitude du Sénat. Une instance en charge de la mise en œuvre progressive et méthodique de la décentralisation.
À propos du candidat Ngouchinghe Sylvestre de la Mifi, tête de liste régionale du Rdpc, le Ministre Pascal Nguihé Kanté a engagé le collège électoral à manifester une pleine confiance à celui qui a de bons états de service dans le parti et dans la nation en général. Un contributeur à la poursuite du processus de décentralisation avec à la clé l'amélioration des conditions de vie des populations. Les Conseillers Régionaux et Municipaux du Rdpc et des autres formations politiques à confier aux candidats globalement les clés de cette législature pour consolider les acquis. Le mot d'ordre central est l'union sacrée et le resserrement des liens dans un travail de réarmement politique.