Milliardaire : Oswald Baboke frappe un grand coup et met sa famille à l'abri

Oswald Baboke frappe un grand coup

Fri, 16 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Les initiatives entrepreneuriales des hommes et femmes proches de Paul Biya augmentent ces derniers temps. Et quelles initiatives ! Après le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga qui a lancé sa station-service ABP Petroleum, c’est maintenant au tour du très influent Oswald Baboke d’entrer en scène de façon très remarquée.

Le lanceur d’alertes Boris Bertolt informe l’opinion publique nationale et internationale que le « directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République Oswald Baboke crée une société pétrolière avec sa famille ».

L’idée qui sous-tend cet accomplissement est que « Oswald Baboke, le directeur adjoint du cabinet civil est déjà milliardaire mais il en veut encore plus », selon la source Boris Bertolt.

Le journaliste évoque que « celui dont le nom revient de plus en plus comme potentiel successeur du DG Adolphe Moudiki à la tête de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) a décidé de s’imprégner de l’affaire en devenant lui-même pétrolier avec sa famille ».

Ainsi apprend-on « en 2022, Oswald Baboke avec sa femme Crescence Baboke et ses enfants dont la chanteuse-médecin Indira Baboke, crée une société pétrolière appelée : Jocciddalo ».

« Cette société a récemment obtenu l’autorisation du ministre des Mines Fuh Calistus Gentry qui assure l'intérim après le décès de Gabriel Dodo Ndoke d’importer 10 000 tonnes de gasoil. Soit deux (02) fois la norme à raison de sept (07) milliards de francs par tranche importée alors qu’ils n’ont aucune station d’essence », clarifie Boris Bertolt.

« D’où viennent les fonds pour un haut fonctionnaire de la présidence de la République ? De pasteur d’une église de réveil à pétrolier. Belle transition pasteur Baboke », termine l’informateur.

C’est une histoire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Même s’il y a de fortes chances que le concerné Oswald Baboke ne dise rien pour expliquer la situation, on est sûr que des informations complémentaires suivront incessamment.

Source: www.camerounweb.com