• Le Cameroun regorge beaucoup de milliardaires
• Ils entreprennent dans plusieurs secteurs d’activités
• Alphonse Nafack fait partie de la liste
Il n’est peut-être pas plus connu que le patron de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga mais le Camerounais Alphonse Nafack peut être compté parmi les hommes fortunés du pays. Il a créé un institut de technologie qui émeut la firme internationale Google.
« Sur cette page, je valorise le Cameroun, les Camerounais et la diplomatie camerounaise, la meilleure manière de me soutenir est de vous abonner à cette page et ensemble menons ce combat patriotique, pour un Cameroun meilleur ». C’est comme cela que Henri Matip Ma Soundjock a évoqué les raisons qui sous-tendent la publication d’un texte qui met la lumière sur cet entrepreneur camerounais et son institut.
Le ministre délégué à la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo est aussi fier de son compatriote Alphonse Nafack dont l’engagement séduit plus d’un. L’autorité a relayé sur sa page Facebook la publication de Henri Matip Ma Soundjock.
On peut lire : « L'institut de technologie du milliardaire camerounais Alphonse Nafack. L'un des meilleurs banquiers du continent a ouvert en plein cœur du quartier résidentiel de Douala, Bonamoussadi, l'une des plus grandes écoles de technologie en Afrique, n'a pas fallu assez de temps pour que la firme internationale Google y jette un regard admiratif et une signature de partenariat a associé IFN-IT du milliardaire et Google. C'est la première fois depuis la création de Google qu'elle signe un partenariat avec une grande école africaine ».
Mais encore, « le Premier ministre a reçu les deux représentants et a tenu à les féliciter. Monsieur Alphonse Nafack, actuel bras droit du milliardaire Paul Fokam Kammogne oscille entre l'économie, les banques, la finance, les mathématiques et la technologie ».
« Voilà le Cameroun que nous voulons voir. Notre pays en pleine émergence. Ensemble pour un Cameroun meilleur », a-t-il chuté.
Il ne fait pas de doute que le Camerounais Alphonse Nafack gagne beaucoup de crédits avec son parcours professionnel. Les indiscrétions sont telles que l'homme est très écouté par le régime en place. Il serait même craint par celui-ci compte tenu de sa notoriété. Cela suffit-il pour faire de lui un homme politiquement influent et présidentiable ? L'avenir nous édifiera davantage.