Pat Diamant essaie visiblement de prouver à tout le monde qu’il est au Cameroun et surtout qu’il a les moyens nécessaires pour s’offrir tout ce qu’il veut, rien n’est exclu. Le milliardaire a passé quelques jours en détention au Secrétariat d’État à la défense (SED) avant d’être libéré.
Alors qu’on croyait qu’il prendrait un petit temps pour réfléchir posément par rapport à sa vie d’avant, c’est tout le contraire qu’on est en train d’observer. C’est à croire qu’on lui a dit au SED, vas-y, fonce seulement.
Un blogueur raconte qu’après avoir « dépensé près de 08 millions de francs CFA en une soirée dans une discothèque à Yaoundé, l'homme d'affaires Pat Diamant fait aussi parler de lui à Douala ».
« Ayant passé près de quatre (04) jours en détention pour une enquête à la gendarmerie nationale, le milliardaire Pat Diamant va continuer à faire parler de lui après sa libération », apprend-on.
Pour précision, « c'est étant entouré d'un cortège de grosses cylindrées que le milliardaire Pat Diamant a été aperçu à Douala. Les gens tenaient toutes sortes d'éloges sur sa personne qu'il n'a pas manqué de les faroter. Il aurait également distribué près d'un million de francs CFA aux agents de la sécurité. Wonderful ».
Qui est Pat Diamant, le plus grand feyman en activité ?
Ces derniers jours n’ont pas vraiment été meilleurs comme l’aurait souhaité le milliardaire Pat Diamant. Il se croyait à l’abri du besoin et surtout du danger quand soudain le ciel est tombé sur sa tête. Coup de tonnerre, il a été pris sans n’avoir rien vu venir.
Si Pat Diamant n’était pas connu avant, ce dont on doute assez fortement, il l’est maintenant depuis qu’il a fait un tour très remarqué et retentissant dans une boîte de nuit.
C’est un monsieur qui a dépensé plus de neuf (09) millions de francs CFA en une nuit dans une boite, se plait à décrire un citoyen aux autres compatriotes sur la toile.
Une autre source écrit avec moins de certitude : « Affaire de facture exorbitante dans une boîte de nuit à Yaoundé. La gendarmerie nationale aurait interpellé celui qui a dépensé près de 10 millions de francs CFA en une nuit dans une boîte de nuit à Yaoundé. Il se fait appeler "Pat Diamant". Que l'issue ne soit pas juste sa relaxe après un prélèvement ».
« Il serait aussi important pour la gendarmerie de mener des enquêtes sur des enfants de ministres et autres hauts fonctionnaires qui dépensent régulièrement près de 02 millions de francs CFA rien que pour la bouffe dans certains restaurants au quartier Bastos de Yaoundé », poursuit-elle.
Comme les pourfendeurs de Pat Diamant, des défenseurs donnent aussi de la voix. C’est le cas de Narcisse Nganchop, homme politique camerounais, membre du bureau politique de l'Union des mouvements socialistes, parti politique représenté à l'Assemblée nationale.
Il fait savoir que « nous exigeons la libération immédiate de l’homme d’affaires Pat Diamant. Le régime camerounais ne peut pas continuer à traumatiser ses fils et filles qui reviennent au pays avec des moyens qu’ils ont obtenus hors du pays ».
Au moins on sait que Pat Diamant est un homme d’affaires et passe sa majeure partie du temps à l’étranger, voyageant comme bon lui semble et dépensant autant sa petite fortune.
Il y a des années une cérémonie pré-mariage du couple milliardaire Pat Diamant et Laura de Londres dans le célèbre restaurant Le Fouquet's sur les Champs-Élysées avait fait beaucoup parler, vu tous les moyens mis en place pour l’organisation.
C’est donc dire que Pat Diamant ne fait pas souvent les choses à moitié. Quand il décide de s’y mettre, il s’y met à fond. Ce n’est pas de l’argent qui lui manque. Mais la source de sa fortune serait discutable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été arrêté. Affaire à suivre !